• Chine, partie 4: de Taiyuan à Xi'an avec Manoue et Alain

20 août 2013

Mardi 6 aout, nous avons quitté Pékin-Beijing, direction Taiyuan. Train couchette en classe hard-sleeper (pour les plus riches des pauvres ou les plus pauvres des riches). 3couchettes superposees, celle du bas coute la plus chere car il y a la place pour...

• Chili (11): Torres del Paine, du dépaysement au dépassement de soi

19 avril 2014

Nous arrivons mercredi 26 mars à Puerto Natales. Passage de frontière pour entrer au Chili s' est bien passé car on avait mangé nos bananes avant haha. Oui interdiction de faire entrer des fruits ou légumes au risque de nuire au pays. Puerto Natales,...

• Chine, partie 2: 6jours à Pékin à 4. (partie 1)

12 août 2013

Jeudi 1er aout, Manoue et Alain, les parents de Margaux ont attéri en Chine. C'est parti pour 12jours tous ensemble jusque Xi'an. 1ere escale: Beijing (Pékin). Le petit groupe se retrouve dans un charmant petit hôtel, localisé à l'ouest de la Cité Interdite,...

• Mongolie, partie 2: Van-tour, 4jours 3nuits au centre du pays.

06 juillet 2013

Apres de nombreuses recherches, j'ai retrouvé une chanson maintes fois entendues dans le van. J'entends deja Margaux rigoler mais moi je l'aimais bien. Bon, bien sur après, il faudrait creuser au niveau de la signification des paroles... il semblerait...

• Mongolie, partie 4: un petit tour à cheval vers l'est

19 juillet 2013

Nous terminons notre visite de la mongolie par 3jours dans le parc national de Terelj, à 2h de route à l'est d'UB. Au programme: cheval, yourte et paysages à couper le souffle. Les chevaux mongols sont dressés. Oui oui oui!!! Enfin, dressés à la mongole....

• Vietnam (5): Dolce Vita à Hoi An, Nha Trang et Mui Ne.

10 septembre 2013

AVERTISSEMENT: Cet article peut heurter la sensibilité des gens n'ayant pas eu de vacances depuis longtemps ou ne sachant plus ce qu'est un rayon de soleil... Nous quittons Hué pour Hoi An à 140kms plus au sud. Sachant que la vitesse moyenne du car était...

• Mongolie, partie 3: en route vers Erdenet.

15 juillet 2013

Je souhaite commencer cet article par une petite musique entendue à la télé. En gros l'épisode parlait de moissons dans la nuit, tout le village travaillait ensemble, on voit de l'entraide et de la solidarité, un peu de flirt entre quelques personnages...

• Argentine (3): Bariloche: Road-trip dans la Région des Lacs.

26 mars 2014

Dimanche 16 mars, 20h45, je quitte Santiago. Bus de nuit. Terminal Sur. Petit terminal, beaucoup de monde, pas de place pour avancer, beaucoup d'agitation, de retard. C'est la 1ere fois que je galère autant à trouver le bus. Mais comme d'hab, on finit...

• Vietnam (2): un petit tour à Halong Bay

02 septembre 2013

Nous quittons Hanoï samedi 24 août, sous la pluie inutile de le préciser en fait, et sans grand regret. Direction...la Baie d'Halong :-) Trop touristique diront certains, une merveille de la nature rétorqueront les autres. Nous allons en juger par nous-même...

• Cambodge (4): Trek dans le Mondulkiri

23 octobre 2013

Fini la ville et la civilisation. Nous partons dans le Mondulkiri dans l'est du pays pour aller découvrir la jungle cambodgienne. Pour cela, nous devons nous rendre en mini-bus à Sen Monorom. Mini-bus prévu pour 12 personnes.C'est pourquoi nous nous y...

• Argentine (4): El Chalten, bobo/rando au programme.

09 avril 2014

Nous quittons Bariloche jeudi 20 mars au soir. Quelque chose comme 1800kms de route nous attendent pour rejoindre El Chalten dans le sud de l'Argentine. 24h de bus. Romain et son plâtre sont les plus heureux :-/ Il n'y a qu'une compagnie de bus. Et c'est...

• Chine, partie 5: Kunming

26 août 2013

Petite chanson découverte dans les rues de Kunming. Pas chinoise du tout mais jolie quand même. - Just One Last Dance.mp3 Pour atteindre Kunming(à 36heuresde train de Xi'an), nous avons été obligé de faire une halte dans une "super" petite ville, j'ai...

• Vietnam (3): Marathon à Ninh Binh

04 septembre 2013

C'est en compagnie de Maïté et Manue que nous poursuivons notre voyage. A la descente du bateau, notre cher Tiger nous dégote un taxi qui nous déposera au bus qui lui-même nous conduira jusqu'à Ninh Binh. A peine arrivées à l'arrêt, on jette nos sacs...

• Argentine (1): 3, 2, 1 moteur! Ça roule à Salta

16 mars 2014

En quittant Potosi jeudi 27 fevrier au soir, je ne m'attendais pas à passer une des plus mauvaises et désagréables nuits du voyage. Pourtant les voyages en bus, ça me plait. Sirtout la nuit, allez comprendre. Nan serieux vraiment j'aime bien. Mais là...alors...

• Indonésie: Noël à Bali en très bonne compagnie!

28 décembre 2013

J'ai donc fini par arriver au Homestay Mertasari à Sanur (sud est de l'aeroport Denpasar). Il est quasiment 00h, la mère dort mais pas la ptite soeur!!! Yaaaayyyyyyyyyyy!!! Les 6 mois de distance nous ont fait du bien et on est troooop contente de se...

• Vietnam (7): Roman-photos dans le Delta du Mekong.

13 octobre 2013

Nous terminons notre épopée vietnamienne par 3jours dans le delta du Mekong. Le Mekong est un long (tres long) fleuve qui traverse 6 pays : le Vietnam, le Cambodge, leLaos, la Chine, la Birmanie (Myanmar) et la Thailande. Nous allons donc le remonter...

• Bolivie (2): Du paysage de carte postale à la réalité: Bienvenue dans le Salar d'Uyuni, Desert du Sud-Lipez.

11 mars 2014

A Uyuni, il existe plus d'une centaine d'agences proposant des tours d'1 à 4jours dans le salar et le desert. Il y en a aussi qui partent de Tupiza et de San Pedro mais elles sont un peu plus chères. On a donc décidé de repasser par Uyuni pour trouver...

• Thaïlande (4): Etudier le massage Thaï à Chiang Mai et y apprendre bien plus

26 décembre 2013

(J'espere que mes titres d'article pseudo poetico-romantico-philosophe vous plaisent haha) 11h de bus de nuit et j'arrive à Chiang Mai jeudi 28 novembre. Avec une allemande rencontrée dans le bus, on refuse de payer les prix arnaques des tuktuk. Selon...

• Nihau! Bienvenue en chine, partie 1: Datong, Pekin et Tianjin.

08 août 2013

Après 3semaines en Mongolie, notre étape suivante est "l'usine du monde", j'ai nommé la Chine. 24h de train sont nécessaires pour rejoindre Datong à une centaine de kilométres à l'Ouest de Pekin. 24h de train dont 2h à la sortie de Mongolie et 4h pour...

• Vietnam (4): Hué

10 septembre 2013

Nous nous étions quittés sur le trottoir attendant le bus pour Hué. Le gars de l'hôtel nous avait gentiment déposées à l'arrêt de bus en nous donnant comme info " your bus is blue". Sauf que la nuit...tous les bus sont noirs. Tous les bus klaxonnent,...

• Chine, partie 3: 6jours à Pékin à 4. (partie 2)

12 août 2013

Lundi 5 août, direction LA GRANDE MURAILLE!!! Un taxi vient nous chercher. Le chauffeur est gentil, il conduit presque pas comme un chinois (comprenez dans cette expression qu'il conduit presque bien). On a décidé d'aller à un point d'accès un peu plus...

• Bienvenue à Oulan-Oude

26 juin 2013

Nous y sommes arrivées lundi à 11h. 1er objectif: aller à pied à l'auberge. Mais quelle sortie prendre? Haha gros mystère! Une gentille fille qui parle anglais, elle, nous propose son aide pour trouver la statue de Lénine (encore lui!) 30minutes apres,...

• Chine, partie 2: 3jours à Chengde

10 août 2013

On quitte Tianjin. En route pour Chengde, à 250 kms au nord ouest de Pékin. Pour s' y rendre, on prend un train de nuit. Départ à 1h du matin. Arrivée à 9h30 avec 45minutes de retard. Cela semble tout à fait normal. Après une nuit en "Hard seat", c'est...

• Thaïlande (5): Bangkok, petit clap de fin.

28 décembre 2013

Samedi 14 décembre, le matin je dis aurevoir à Andréa à Chiang Mai. Et apres 11 heures de bus + 1h30 de bus de ville, je retrouve Andreas le danois à New Road Guesthouse à Bangkok. Andrea et Andreas :-) Canadienne et Danois. Mes 2 "private english teacher"...

• Thaïlande (2): Bangkok

17 décembre 2013

Sukkhothai-Bangkok: 6h de bus. Température extérieure: environ 30degrés. Température dans le bus: 5 degrés. Ils ont foutu la clim à foonnnnd!!! Et c'est automatique, pas moyen de la régler. Oooh les gars, on se les caille là!!! Nan mais stop, ça ne sert...