• Laos (10): Mange, prie, aime à Luang Prabang.

17 novembre 2013

Tandis que Margaux et Marion continuent la route vers le nord, je suis redescendue à Luang Prabang (LPB pour les intimes). Et cette petite semaine fut marquée par la rencontre de Jub, jeune moine au Wat Manorom. En visitant ce temple, nous avons commencé...

• Bienvenue en Mongolie. Partie 1: Oulan-Bator

01 juillet 2013

Et oui nous sommes en Mongolie. Apres le suspens insoutenable de l'obtention de notre visa en...8h! Visa hautement mérité apres la falsification, (telles de grandes truandes) d'un papier qui ne nous sera même pas demandé, après une course (telle Pékin-express)...

• Vietnam, here we come!

01 septembre 2013

Dimanche 18 août, il est temps de quitter la Chine pour se rendre chez un de ses voisins du sud, le Vietnam. L'existence d'un train direct passant directement la frontière aurait été trop simple... Il faut de Kunming prendre un bus-couchette. Les couchettes...

• Cambodge (3): Une journée à Kratie

19 octobre 2013

De retour de Kep, nous passons une soirée à Phnom Penh. Soirée au cours de laquelle je testerai tarantule, criquet, grenouille, larve grillée. Ce n'était pas un délice, mais au moins j'ai testé. Kratie est une toute petite ville à 158 kms au nord de Phnom...

• Thaïlande (1): C'est le Nord>> Chiang Rai, Mae Salong, Pai, Chiang Mai et Sukkhothai

17 décembre 2013

Samedi 2 novembre, 18h, nous quittons Luang Prabang et le Laos à mon grand regret. On y a passé 34 jours et je suis tombée amoureuse de ce pays et de ses habitants. Pas le temps de larmoyer. Notre bus nous attend. On ne sait pas encore si c'est un bus...

• Chili (3): Pucon

22 janvier 2014

Vendredi 10 janvier, j'arrive à Pucon a 2h30 de bus de Valdivia. Le Nativo Hostel, géré par Mélanie une allemande de 25ans venue s' installer au Chili par amour! L'hôtel est en fait la maison de Mélanie et Alejandro. Ils ont aménagé à l'etage 2 chambres...

• Bolivie (1): Tout roule à Tupiza

07 mars 2014

Apres 10jours à Santiago, il est temps de quitter le Chili. Je suis attendue en Bolivie par Jez et Romain. (Rencontrés en juillet en Mongolie dans la guesthouse. On va voyager environ 1mois ensemble). Je dois rejoindre Tupiza, au sud de la Bolivie.C'est...

• Chili (4): Un WE de 3 jours de Valparaiso à Viña Del Mar

17 février 2014

Oui la fille est en vacances depuis 7mois et oui elle se prend quand même des week-end. Y'en a vraiment qui osent tout... Avec Margot nous nous étions quittées à Pucon mardi 14 au matin. Simplement pour mieux se retrouver jeudi 16 en fin de journée à...

• Laos (9): A la découverte du nord du pays

16 novembre 2013

Nous rejoignons Nong Khiaw en 4h30 de minivan au cours desquelles nous n'avons pas eu peur de mourir toutes les 2minutes. Ni nous ni les crapauds qui faisaient le trajet dans le coffre juste derrière nous. C'est cool qu'ils aient pas eu des envie de sauter....

• Thaïlande (3): La tête sous l'eau à Koh Tao (Et pourtant y voir toujours plus clair)

18 décembre 2013

Dimanche 17 novembre, Margaux rentre du Cambodge en fin d'après-midi. Et nous reprenons le bus à 21h direction Koh Tao. Arrivée au port de Chumphon à 5h du mat'...et le bateau part à 7h. en pleine forme pr attendre le bateau... et...et...la pluie s' incruste^^...

• Laos (3): Tat Lo

01 novembre 2013

Le trajet de Champassak à Tat Lo mériterait un article à lui tout seul.... comment passer la journée dans les transports poir parcourir...150 kms, tout au plus? La réponse en image. nous partons à 7h du matin de champassak. Direction Paksé à 40kms d'ici....

• Laos (8): Luang Prabang

10 novembre 2013

Vendredi 18 octobre nous quittons Phonsavan en minibus pour nous rendre à Luang Prabang, 2eme ville du Laos. Pour changer, le trajet (8h) ne fut pas de tout repos. Point positif: on n'était pas serré comme des sardines. 2eme point positif: la route était...

• Moscou

19 juin 2013

Bienvenue en Russie! Je pense qu'il est nécessaire de rappeler à quel point le gouvernement russe facilite l'obtention du visa...BLAGUE! Signez vos 3pages de formulaire en bleu et non pas en noir et le consulat vous le fera regretter...des photocopies...

• Chili (14): San Pedro de Atacama, mister beauté du Chili

31 août 2014

3mois apres la fin de mon voyage, il etait temps que j'actualise le blog! Nous nous en etions arretees quittant santiago mardi 8 avril au matin. 24h plus tard, nous arrivons à San Pedro de Atacama. La villen'a rien d'accueillant en elle-meme. Ce sont...

• Cambodge (2): A Kep, le temps s' arrête.

15 octobre 2013

Nous voulons partir lundi 16 septembre p ur Kep, petite bourgade dans le sud du Cambodge. Avant cela, nous devrons aller déposer nos passeports à l'agence pour obtenir nos visas Laotiens. Et nous souhaitons également échanger nos travelers cheques contre...

• Escale au Cambodge: Les temples d'Angkor

23 décembre 2013

Vendredi 22 novembre, apres la journée de bateau et bus, j'arrive à Bangkok pour 1jour/2nuits. Je vais à New Road Guesthouse dans le sud de Bangkok. Super auberge de jeunesse où je rencontrerai des gens absolument GENIAUX: Ben puis Laetitia et enfin Andreas....

• Chili (8): La Serena :-)

03 mars 2014

J'arrive à la Serena à 22h30 jeudi 30 janvier. Je suis un peu dans le coaltar, je sors la derniere du bus, je prends mon temps pour recupérer mon sac et me diriger vers la station de taxi. Le gentil chauffeur de bus m'invite à diner. Je meurs de faim...

• Argentine (2): Viens boire un ptit coup à Mendoza

20 mars 2014

Vendredi 7 mars au soir, nous allons prendre le bus direction Mendoza. 1200kms vers le sud. 19h de route. Romain est dépité, Romain deteste le bus "meme en primaire pour aller à la ferme voisine à 10kms j'angoissais". On constate donc que le traumatisme...

• Laos (4): 4filles, 2motos et le plateau des Bolovens

01 novembre 2013

A partir de Tat Lo, nous louons 2 motos. Marion sera derrière Cristina et moi derrière Margaux. Objectif: un tour dans la région pendant 2 jours. Tyler et Bonnie sont de la partie. Plaque d'immatriculation winnie, on ne l'a même pas fait exprès^^ Le soleil...

• Vietnam (6): Vous reprendrez bien un peu d'HCMC?

03 octobre 2013

Après une semaine de farniente sur les plages vietnamiennes, nous arrivons à HôChiMinhCity (HCMC) ancienne capitale du Vietnam pendant la colonisation. (voilà pour la minute culture). HCMC est la ville où il y a le plus de scooters au monde. (Parait-il)....

• Chili (5): Vie nocturne à Santiago

27 février 2014

Cet article ne va pas être des plus intellectuellement intéressants. Quoique, la vie nocturne d'une ville fait partie de sa découverte. Dimanche 19 janvier, Margot et moi retournons à Santiago. Margot chez son oncle et sa tante et moi dans mon auberge...

• Chili (13): Santiago, la der des der. Des retrouvailles aux aurevoirs

29 avril 2014

Jeudi 3 avril, j'ai donc dit aurevoir à Jez et Romain à Punta Arena. Je remonte à Santiago. Oh yeaaah!!! Par avion, qui coute une blinde si vous voyagez avec Lan et que vous n'êtes pas chilien. Comment ça je ne suis pas encore chilienne? Eh les gars vous...

• Laos (2): Champassak

31 octobre 2013

Après avoir bullé, pédalé, mangé et farnienté aux 4000 Iles, nous prenons la route (enfin le fleuve) pour choper un bus qui nous conduira direct à Champassak. Enfin...presque. Le bus après un trajet pas trop désagreable nous largue Marion Margaux et moi...

• Chili (1): Santiago, bienvenido!

16 janvier 2014

Lundi 30 décembre 2013, 11h30. Ca y'est je pose enfin le pied en Amerique du Sud. 13h d'avion, 1h de sommeil, 5 films et 14h de décallage horaire. Je suis pas du tout stressée, pas fatiguée ni triste d'avoir quitté l'Asie. Bon, vous l'aurez compris...je...

• De l'Asie à l'Amerique du Sud:en passant par l'Australie

09 janvier 2014

Vendredi 27 décembre, je dis aurevoir à Momo et Riv. Après 6mois en Asie, il est temps d'aller découvrir de nouveaux horizons. On ne peut pas dire que je suis tout sourire mais bon,c'est le voyage. Et je sens que de bonnes choses m'attendent en Amerique...