Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Thaïlande (4): Etudier le massage Thaï à Chiang Mai et y apprendre bien plus

26 Décembre 2013

(J'espere que mes titres d'article pseudo poetico-romantico-philosophe vous plaisent haha)

11h de bus de nuit et j'arrive à Chiang Mai jeudi 28 novembre. Avec une allemande rencontrée dans le bus, on refuse de payer les prix arnaques des tuktuk. Selon notre position (d'apres les vendeuses du magasins) on est à 2 ou 3 kms max de la vieille ville. On décide donc de marcher apres un "bon" petit dej made in "7-eleven".

Quelques kilomètres plus loin...une voiture s' arrete pour nous prendre en stop... nous découvrons alors qu'il nous restait encore une 15aines de kms à parcourir... Merci monsieur!!! :-)

Comptez 1h de recherches acharnées dans la vieille ville pour trouver ma guesthouse TYPSY MANOR et...

...vous ne me voyez pkus jusqu'au soir! je m'effondre sur mon lit en arrivant!

...vous ne me voyez pkus jusqu'au soir! je m'effondre sur mon lit en arrivant!

Dès le lendemain, je rencontre dans la rue Esteban un français en vadrouille 7mois par an environ. On sympathise, il connait bien la vimle et me la fera donc découvrir sous un angle moins touristique. :-)

un des meilleurs poissons jamais mangé!!! en direct du marché

un des meilleurs poissons jamais mangé!!! en direct du marché

visite du temple Doi Su Thep

visite du temple Doi Su Thep

Dimanche nous sommes allés visiter le temple le plus connu de Chiang Mai, Doi Su Thep. Tout en haut d'une montagne. Go en scooter. Hmmm bien sur je suis tres rassurée, non non les virages ne me stressent pas du tout, je suis HYPER détendue mouhahaha

L'entree du temple est gratuite pour les Asiatiques mais payante pour "les foreigners". Esteban parle presque couramment thailandais. Il va discuter 5 minutes avc le gars, et hop on rentre tel des thailandais ^^

Thaïlande (4): Etudier le massage Thaï à Chiang Mai et y apprendre bien plus
Thaïlande (4): Etudier le massage Thaï à Chiang Mai et y apprendre bien plus

On termine cette super journee par un tour au sunday market dans la rue principale de la vieille ville.

Thaïlande (4): Etudier le massage Thaï à Chiang Mai et y apprendre bien plus
Thaïlande (4): Etudier le massage Thaï à Chiang Mai et y apprendre bien plus

Le week end touche déjà à sa fin.

Je change de guesthouse, direction LEK guesthouse gérée par un francais et sa femme thaïlandaise (la norme ici...). Juste en dehors de la muraille de la vieille ville. 250 baths la nuit en chambre privee avec salle de bain. Oui j'ai décidé que j'avais besoin de luxe et de confort pour les 2 semaines à venir.

Et lundi 2 décembre,c'est parti pour 45 minutes de marche jusqu'à ITM SCHOOL: International Training Massage. Niveau 1.

Je vous envoie sur l'article tres bien écrit d'Anais à ce sujet

Les journées démarrent à 9h (8h50 plus précisemment car leur pendule avance de...10minutes!).

Le planning est serré et très bien organisé.

9h-9h05: Mantra (sorte de priere en thailandais. On s' y fait et on réussit même à en retenir des extraits!)

9h05-9h30: yoga/qi jong >> échauffement, stretching, relaxation, respiration, tout pour mettre son corps doucement en action.

9h30-10h: break. Café, thé et bananes à volonté.

10h-12h: leçon + démonstration+début de pratique

12h-13h: pause dej

13h-15h: démonstration et pratique avec prof en modèle

15h: Mantra

15h-17h: pratique libre. Tous les profs de tous les niveaux sont dans la même salle et passent de binome en binome pour vous corriger, vous reprendre ou simplement vous réexpliquer entierement...^^

Thaïlande (4): Etudier le massage Thaï à Chiang Mai et y apprendre bien plus

Les cours sont donnés...en anglais! Outchhhhh

Je me suis rapidement fait remarquer comme une des cancres du groupe en anglais. Nan mais sérieux,qu'est ce que tu veux reproduire un mouvement inconnu décrit dans une langue qui reste un mystere pour toi?? ^^

"-please can you repeat?

-please, can you show me again this movment?

-Please, can you speak SLOWLYYYY?"

Je ne connaissais rien à l'anatomie en anglais. Je peux vous dire qu'apres 2semaines de cours (et pas mal de boulot perso à côté), je suis incollable!

La langue a toujours été une barriere pour moi. Mais cette semaine là, ça nem'a pas empeché de rencontrer et sympathiser avec des gens du monde entier!!! :-)

Anais, Anne-laure, Fred, Andrea, Silvia, Meera, Anna, Greg, Elizaveta, Henri et tous les autres!

Une pure semaine!!! Pleins de restos. Et surtout marquée par le Chiang Mai Smile Festival. Faire la fete toute la nuit, danser chanter, se désaltérer, danser :-)

Des spectacles de feu, du rock, de la house, des tags en direct, des gens du monde entier juste venus s' amuser. Trop bien!

Thaïlande (4): Etudier le massage Thaï à Chiang Mai et y apprendre bien plus

La semaine est passée à une vitesse folle.

(Jeudi 5 décembre, nous apprenons le décès de Nelson Mandela... émotions... RIP!...Un Grand Homme a quitté la terre. A nous de transmettre son message aux générations suivantes!).

Vendredi 6 decembre: examen.

Validé haut la main par tout le monde. Niveau 1 OK! J'apprecie pour la 1ere fois depuis presque 6 mois d'être en WEEK-END après une semaine bien chargée.

une ville où il fait bon vivre. Restos vegetariens, soleil, fontaine. il n'en faut pas plus pour se sentir bien qlq part parfois.

une ville où il fait bon vivre. Restos vegetariens, soleil, fontaine. il n'en faut pas plus pour se sentir bien qlq part parfois.

Thaïlande (4): Etudier le massage Thaï à Chiang Mai et y apprendre bien plus

Samedi je change de guesthouse pour aller partager la chambre double d'Andrea.

Direction Kikie's house. 250 baths la chambre. Petit balcon. Et seulement 30 minutes de marche jusqu'à l'école.

Andrea est canadienne et ne parle qu'anglais. (Mais...mais Clara qu'est ce qui t'arrive???) On a eu un trop bon feeling dès le 1er jour. Et en plus, elle parle tres bien anglais. J'entends par là qu'elle articule et parle doucement sans qu'on lui repete 10 fois. En 2 semaines avc elle (dont 1semaine de colloc) je peux vous dire que j'ai autant appris qu'en 5ans d'anglais au collège/lycée!!

2 de nos stands préférés: rotee en haut, fruit shake en bas. UN DELICE!

2 de nos stands préférés: rotee en haut, fruit shake en bas. UN DELICE!

soirée studieuse. je prepare le niveau 2 tandis qu'Andrea passe le niveau 5 qui sert pour pouvoir enseigner le niveau 1. Bref, vous l'aurez compris, on a toutes les 2 du pain sur la planche.

soirée studieuse. je prepare le niveau 2 tandis qu'Andrea passe le niveau 5 qui sert pour pouvoir enseigner le niveau 1. Bref, vous l'aurez compris, on a toutes les 2 du pain sur la planche.

mais ça ne nous empeche pas d'aller deguster les MEILLEuRS ROTEES de tout Chiang Mai. C'est egalement le stand preferé d'Anais ;-)

mais ça ne nous empeche pas d'aller deguster les MEILLEuRS ROTEES de tout Chiang Mai. C'est egalement le stand preferé d'Anais ;-)

La semaine est encore passée à une vitesse incroyable.

Restos avec Anais (elle etait dans le groupe de la 1ere semaine. Elle vit à Chiang Mai avec son copain Pablo), avec Jez et Romain (rencontrés en Mongolie et que je rejoindrai en Ameriqie du Sud pour qlqs semaines), avec Ben de retour de Pai. Bref, trop de restos. Haha

Beaucoup de boulot aussi. (cette semaine me semble tout de meme légerement plus facile car je suis familiarisée avec le vocabulaire et toutes les abréviations. Je n'ai plus "qu'à" apprendre les mouvements)

seance de qi kong rien que pour nous 4 car...nous étions pile à l'heure donc...en retard! une prof rien qie pour notre super quatuor, ça le fait ^^

seance de qi kong rien que pour nous 4 car...nous étions pile à l'heure donc...en retard! une prof rien qie pour notre super quatuor, ça le fait ^^

Et c'est comme ça que nous arrivons à vendredi 13 décembre. Nan mais quelle idée de passer un exam le vendredi 13?^^ bon, apparemment ya pas le choix donc allez on se lance.

yoga+qi kong au parc

yoga+qi kong au parc

excellent petit-dejeuner qui nous attend à l'ecole (sticky rice with mango and coconut milk, banana cake, dragon fruit, pineapple). Un bon repas végétarien dans notre resto preferé apres la 1ere matinée d'exam.

excellent petit-dejeuner qui nous attend à l'ecole (sticky rice with mango and coconut milk, banana cake, dragon fruit, pineapple). Un bon repas végétarien dans notre resto preferé apres la 1ere matinée d'exam.

apapres midi exam. Ouf, terminé, tout le monde est passé. Photo de groupe. "normal. -hand prayer -free styyle"

apapres midi exam. Ouf, terminé, tout le monde est passé. Photo de groupe. "normal. -hand prayer -free styyle"

remise des diplomes

remise des diplomes

niveau 1 et 2 validés. J'avoue...je suis fière de moi ^^

niveau 1 et 2 validés. J'avoue...je suis fière de moi ^^

dernier mantra tous ensemble, profs et eleves de tous les niveaux. "Na ha, Na Wha, Rocka, Payati, Vina Santi" ... SAWADEE :-)

dernier mantra tous ensemble, profs et eleves de tous les niveaux. "Na ha, Na Wha, Rocka, Payati, Vina Santi" ... SAWADEE :-)

Aurevoir à tout le monde. Super école, super profs!

dernière super soirée toutes les 4 jusqu'au bout de la nuit. Group hug... photos floues mais on s' en fiche, il etait 3h30 on en pouvait plus. on voulait juste immortaliser ces instants à 4.

dernière super soirée toutes les 4 jusqu'au bout de la nuit. Group hug... photos floues mais on s' en fiche, il etait 3h30 on en pouvait plus. on voulait juste immortaliser ces instants à 4.

Samedi 14, Silvia s' envole pour Phuket, Andrea pour Singapour, je retourne à Bangkok en bus et Meera reste à Chiang Mai. La fine equipe se separe...apres une fiesta d'enfer. J'en connais une qui a loupé son vol de 8h et une autre qui n'a entendu le reveil qu'1h avant le depart du car.

Samedi 14, Silvia s' envole pour Phuket, Andrea pour Singapour, je retourne à Bangkok en bus et Meera reste à Chiang Mai. La fine equipe se separe...apres une fiesta d'enfer. J'en connais une qui a loupé son vol de 8h et une autre qui n'a entendu le reveil qu'1h avant le depart du car.

2 semaines inoubliables. Riches en apprentissages, rencontres et découvertes.

Des gens merveilleux dont l'optimisme et le partage sont les principales qualités.

J'ai passé 2 semaines à parler anglais, étudier en anglais, penser en anglais. J'ai senti un déclic en moi! (Je dois me mettre à l'espagnol dans 2 semaines mais...mieux vaut tard que jamais...apres 6mois de voyage haha).

Des coups de coeurs... Andrea :-) Silvia et Meera :-) Anais et Anne-Laure. Des filles plus que géniales que je quitte à regrets!!!

Petite larme pour Chiang Mai et les 2 semaines vécues.

Samedi 14 decembre, 9h du mat', le bus démarre.

De nouvelles aventures m'attendent encore à Bangkok où je suis attendue.

14juin-14decembre: 6mois de voyage!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

massage sensuel paris 10/07/2014 17:03

un voyage tel que le votre est un vraiment magnifique à cette période de vacance, profite bien et on vous rejoigne certainement dans quelques semaines.

massages erotiques 08/07/2014 09:05

Affirmatif, petits et grands sont pareil dans le sens où on veut se faire un peu, chouchouter par des mains tendres. Ces massages apportent surtout, le plaisir d'être en contact charnel avec l'être qu'on aime mais aussi, un moyen de communiquer sa tendresse envers l'autre.

annuaire massage 19/06/2014 15:33

Devenir un professionnel de massage est l'une de mes rêves. En ce moment, ce rêve se réalise petit à petit, on m'a dit j'ai des mains talentueux. Je n'ai plus qu'à perfectionner mes savoir faire pour être une masseuse remarquable dans notre village.

MOMO 02/01/2014 19:27

Moi, j ai testé... ben ouais j ai eu cette chance là, (j ai quand meme du faire quelques milliers de kms pour y avoir droit) mais je valide : Clara est une très bonne masseuse !!!!! PS : do not hesitate, if you don't understand, tell them : can you repeat ? :)

LiliSia 28/12/2013 12:56

ma petite Clara tu me fais rêver avec tes articles !! continues de savourer chaque instant et de nous faire partager ton sublime voyage bisousbisous

clara 03/01/2014 01:47

Je vais bien sur continuer de peofiter et essayer autant que possible de partager, bisous laetitia!!!