Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chili (13): Santiago, la der des der. Des retrouvailles aux aurevoirs

29 Avril 2014

Jeudi 3 avril, j'ai donc dit aurevoir à Jez et Romain à Punta Arena.

Je remonte à Santiago. Oh yeaaah!!! Par avion, qui coute une blinde si vous voyagez avec Lan et que vous n'êtes pas chilien. Comment ça je ne suis pas encore chilienne? Eh les gars vous avez vu combien de temps j'ai passé ds le pays?! Zut ça ne fonctionne pas.

Bref...jmen fiche,l'important c'est d'arriver à Santiago, merveilleuse ville qui promet de fortes émotions ces prochains jours. Allez, on ne reflechit pas, on n'analyse pas. Le "Carpe Diem" sera plus que jamais de rigueur!

Atterrissage à Santiago

Atterrissage à Santiago

1ere retrouvaille avec le chilien comme on va l'appeler. Oui j'avoue, il est possible que je sois un peu tombée amoureuse. Ce qui, 2eme confession, n'est vraiment pas la meilleure idée que j'ai eue durant mon voyage. Héhé et là ya les perspicaces qui mnt comprennent mon trajet un peu bancal ces 3 derniers mois en amerique du sud. Bref c'est la vie, c'est le voyage.

Donc me voici toute heureuse dans ma chere ville de santiago.

Mais la cerise sur le gâteau arrivera samedi...

En attendant, je me rachète des chaussures puisque les tongs ne sont pas recommandées pour les tendinites au genou,

En attendant, je vis aussi mon 1er tremblement de terre (faux, le 1er avait été senti le 12 fevrier mais il n'était que de 3, 6 et pour vous dire j'étais assise au rdc et j'ai cru que le sol tremblait à cause des travaux derrière). Mais là...vendredi 4 avril. 19eme étage d'une tour en plein centre-ville. Ca fait 1semaine que la terre se dechaine au nord du chili. Loin de moi. Et là...

Soirée. Je sens direct le sol bouger, je vois les lampes trembler au plafond, les liquides dans les verres ont la bougeote. Ça dure...personne ne reagit. Moi j'aurais pu me pisser dessus. Serieux j'ai l'impression que la tour va tomber...nooon on est trop haut, je veux pas tomber. Ça continue...personne ne reagit...les 5 chiliens dans la pièce realisent ce qui se passe en voyant ma tête se décomposer! Et oui les gars, moi je vis dans un pays où la terre ne tremble pas, j'ai pas l'habitude comme vous!!! Donc, tres naturellement, ils me rassurent. C'est vrai que toutes les infrastructures ici sont construites pour ne pas s'écrouler à la moindre secousse. Heureusement car ici, la terre tremble tous les jours. Et ce soir, apres verification sur internet, on apprend qu'on a eu droit à un 5, 4 (l'épicentre était à une 30aines de kms de santiago, où le tremblement a ete evalué à un peu moins de 6).

Tout naturellement, la soirée reprendra son cours comme si rien ne s' était passé. Ainsi va la vie dans la capitale.

Et le lendemain...samedi 5avril 2014...!!!!!!

l'arrivée de THE best Friend Ever!!!

l'arrivée de THE best Friend Ever!!!

Pour ceux qui la connaissent pas encore, c'est Gaelle. 25ans, presque 26. Et presque 10ans d'amitié. Quasi 10 mois qu'on s' est pas vues. Bon okay on se parle tous les jours. Mais c'est pas pareil. Ce fut notre plus longue séparation haha. Whaaaaa comment ça fait du bien de la revoir!!!! Comme si on s' était quittée hier en fait...voilà à quoi on reconnait les vraies amitiés.

Elle avait dit qu'elle viendrait me chercher si je tombais amoureuse à l'autre bout du monde. Voilà chose faite! Haha^^

Non, elle se joint à moi poir les 5 prochaines semaines. Nous voyagerons donc ensemble au nord du chili ainsi que dans le sud du Perou.

Nous nous installons à l'auberge Plaza de Armas située comme son nom l'indique, sur la plaza de armas donc en plein centre-ville. 7000pesos en dortoir, avc oetit-dej, douche convenable mais peut mieux faire.

Samedi est reservé à l'organisation temporelle des prochaines semaines. Oui il faut etre un minimum organisées car on a chacune un avion le 8 mai de Lima.

Entre des seances acharnées de boulot organisationnel, on reprend des forces.

1er pisco sour. Cool elle aime :-)

1er pisco sour. Cool elle aime :-)

Les jours suivants seront remplis par des ballades dans la ville, des restos, des soirées.

On se la joue soft. Gaga ayant le coup du decallage horaire. Et moi, mon genou...hmm comment dire...oh ben jai jamais eu aussi mal de toute ma vie. Cet abruti en plus de la douleur continue, a decidé de se bloquer au beau milieu d'un pas. Ce qui me vaut des grimaces et contorsions en pleine rue. Okay c'est bon, je vais dans une pharmacie, où l'on me donne un super anti-inflammatoire bcp plus puissant que l'ibuprofene et une creme. Il parait que ça va faire des miracles... et je vous assure...le miracle fut! La douleur a diminué mais surtout, je n'ai plus ce blocage, comme si un nerf se coincait et envoyait un electrochoc dans touuut le corps. Bref...

Désolée pour la médiocrité des photos. Mais je pensais pouvoir récupérer les photos du super appareil de gaga. Sauf que non. Donc ce que vous verrez sont des photos del'écran de l'appareil...oui c'est pas fameux.

Haut: au mirador du cerro Santa Lucia. Bas: dans la rue

Haut: au mirador du cerro Santa Lucia. Bas: dans la rue

le meilleur glacier de la ville! le nom? .... qqc comme rose.... pas loin de la station Baquedano.

le meilleur glacier de la ville! le nom? .... qqc comme rose.... pas loin de la station Baquedano.

un petit quartier tres sympa, bien loin des buldings et de l'agitation du coeur de la ville.

un petit quartier tres sympa, bien loin des buldings et de l'agitation du coeur de la ville.

churrasco a la pobre. On prend des forces pour aller grimper le Cerro san Cristobal

churrasco a la pobre. On prend des forces pour aller grimper le Cerro san Cristobal

apres 45 minutes de montée (vs 2h30 quand on loupe le sentier pieton...souvenir de mes 1ers pas dans la ville  en janvier). On surplombe cette "magnifique" ville.

apres 45 minutes de montée (vs 2h30 quand on loupe le sentier pieton...souvenir de mes 1ers pas dans la ville en janvier). On surplombe cette "magnifique" ville.

L'Immaculée Concepcion. Il y avait enormement de pigeons posés sur ses bras. Ils se sont envolés une fois, le spectacle était suoerbe. ils sont revenus. on a decidé d'immortaliser leur prochain envol. On a attendu...attendu...attendu...avc l'appareil à la main. On a vraiment attendu tres longtemps avant de se resigner. Les pigeons étaient posés péperes au doleil. plus de raison qu'ils s' envolent...sauf...à la seconde où l'on a éteint l'appareil pour le ranger... echec qui nous aura valu un bon gros fou rire!!!

L'Immaculée Concepcion. Il y avait enormement de pigeons posés sur ses bras. Ils se sont envolés une fois, le spectacle était suoerbe. ils sont revenus. on a decidé d'immortaliser leur prochain envol. On a attendu...attendu...attendu...avc l'appareil à la main. On a vraiment attendu tres longtemps avant de se resigner. Les pigeons étaient posés péperes au doleil. plus de raison qu'ils s' envolent...sauf...à la seconde où l'on a éteint l'appareil pour le ranger... echec qui nous aura valu un bon gros fou rire!!!

les chiens...c'est vrai que je m'y suis habituée depuis l'asie aux chiens errants, dormant dans la rue mais passant pour morts. Mais Gaga a reagit exactelent comme moi au debut " aaaah ya un chien mort!" malheureusement, comme les sdf en france, on finit par s' y habituer et ne plus les voir :-(

les chiens...c'est vrai que je m'y suis habituée depuis l'asie aux chiens errants, dormant dans la rue mais passant pour morts. Mais Gaga a reagit exactelent comme moi au debut " aaaah ya un chien mort!" malheureusement, comme les sdf en france, on finit par s' y habituer et ne plus les voir :-(

Nous 2 au cerro Santa Lucia. Là comme ça la photo est moche, mais en vrai, elle est tres jolie^^ En Bas: allez, une photo d'une des soirees trilingues: espagnol, anglais et français. Entre celui qui ne parle pas anglais, gaga qui ne parle pas encore espagnol, les multi traductions fusent, On finit par en perdre son latin^^

Nous 2 au cerro Santa Lucia. Là comme ça la photo est moche, mais en vrai, elle est tres jolie^^ En Bas: allez, une photo d'une des soirees trilingues: espagnol, anglais et français. Entre celui qui ne parle pas anglais, gaga qui ne parle pas encore espagnol, les multi traductions fusent, On finit par en perdre son latin^^

Et mardi 8 avril finit par arriver (oui j'ai fait une grande decouverte: le temps ne s' arreterait donc jamais...surprenante decouverte)

Le voyage continue...

Mon petit coeur larmoyant, Gaga et moi prenons le bus à 10h du matin pour San Pedro De Atacama. 24h de bus pour sécher mes larmes et parcourir qqc comme 1200kms ou plus.

Changement d'univers, changement de decor. A nous le desert, à nous la chaleur!!!!!

Show must go on !

Partager cet article

Commenter cet article

mima 30/04/2014 20:08

Ah ma petite Clara ce sont bien ces douloureux blocages de genou que redoutais pour toi. vas-y mollo afin d'arriver à la fin de ton séjour.Tu fais vraiment preuve de beaucoup de courage mais sois prudente.Sinon J'avais bien subodoré un problème de ce genre pour expliquer tes allers et venues et souvent les adieux sont difficiles et la vie continue.....La suite du voyage avec Gaëlle te remontera le moral grâce aussi aux magnifiques sites qui restent à visiter.Plein de gros bisous.

Claude 30/04/2014 20:05

Je ne t'ai rien écrit suite à tes deux récits de trek car la beauté des paysages et le dépassement de soi-même imposaient silence et respect. Désormais que tu es revenue aux plaisirs et difficultés simples de la vie habituelle, tu pourrais par exemple prendre RV pour dans quelques temps chez un orthopédiste guadeloupéen qui, par exemple, te prescrirait des séances intensives de kiné... Enfin, puisque tu es dans la programmation, tu devrais savoir faire ! bisous

vachounette 29/04/2014 16:17

meme les tremblements de terre n'ont plus de secrets pour toi!! allez ne pleures plus et bon courage pour la suite!!
bisous

LiliSia 29/04/2014 13:26

ah ma Clara comme c'est bon de te lire !! Je vois que tu profites toujours aussi bien de ton long voyage à travers le monde. Et je vois aussi, avec grand plaisir, que Cupidon est passé par là !! bon va vraiment falloir débriefer sur ce point. Un RDV vestiaire piscine s'impose !!!!!!!!!!!!!! En attendant je te souhaite de continuer de profiter de cette belle aventure et t'envoie des bisous méditerranéens.