Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chili (12): Du repos à Punta Arena

22 Avril 2014

C'est mardi 1er avril que nous arrivons à Punta Arena. Nous sommes à 13200kms de paris environ.

La ville est une villes les plus au sud dans lesquelles j'irai. Voire meme la plus au sud. Encore une ambiance de bout du monde.

Mais malheureusement moi je vais y arriver en pas très grande forme (cf article torres del paine).

Comme prévu, mon genou se venge des 70kms imposés les jours précedents. Et en plus, j'ai choppé une bonne grosse bronchite. Donc voilà, vs comprenez que je pète la forme.

On arrive en fin d'aprem à Punta Arena sans reservation. En partant à la recherche d'un endroit où dormir, on se fait accoster par 2 mecs qui nous parlent de leur maison d'hôtes. On négocie les, prix, ils nous vendent un peu du rêve et nous proposent même de nous déposer gratuitement là-bas.

Euh...ça sent l'arnaque non?? je suis super méfiante. Allez on est 3, ils peuvent rien nous faire.

Et on arrive à SAMARCE HOUSE. Et...whoooow petit coin de paradis.

apres négociations, 7000pesos par tête et par nuit.

apres négociations, 7000pesos par tête et par nuit.

Samuel et Marcella gèrent leur maison d'hôtes avc passion.

Et leur atout majeur, en plus de leur accueil chaleureux, de leurs sourires permanents et de toute leur aide, ce sont leurs petit-dejeuner.

EL DESAYUNO ! Et là, ça faisait bien lgt qu'on n'en avait pas eu un comme ça: aussi complet et bon!!! pain frais, confiture, avocat, cereales, fruits, boissons chaudes, jus... un régal!!! Pour vous dire, on passe 1h à table et on ne se fait meme pas virer après la fin théorique.

Chili (12): Du repos à Punta Arena

Mardi soir, pr aller diner...toute une aventure.

Samuel nous conseille un resto. Okay on ira.

En sortant de la maison, je me casse la figure en loupant une marche. Ouïïe ma cheville droite... jsuis fatiguée et malade, c'est bon là je vraque! J'ai trop mal partout surtout dans toute ma jambe droite. Un des mecs de lauberge nous voit et va dc informer Samuel. Et du coup, Samuel va nous faire le taxi dans la ville et jusqu'à l'ouverture du resto. Vraiment sympa le mec.

En plus on a bien mangé et pour pas cher.

Mercredi 2avril, apres le super petit-dej, moi je me recouche. Hors de question de mettre un pied dehors. Les garçons iront se ballader et essayer de repérer un tour pr aller voir les pingouins.

De mon côté, ce sera juste au chaud ds le lit. Il est temps de se reposer et d'écouter son corps.

Le soir, Anthony debarque.C'est avec Anthony que j'avais fait mes plongées en Thailande à koh Tao. Et on est ds la meme ville d'Amerique du Sud en même temps. Je lui ai dc dit de venir dans notre auberge qui vaut vraiment le coup.

j'adore cette photo: Jez et Romain rencontrés en juillet en Mongolie. Anthony rencontré en novembre en Thaïlande. Et nous voilà tous ensemble à Punta Arena une des villes du bout du monde en Amerique du sud. Sinon, la photo du bas, ce sont les jolies boucles anglaises que j'ai en ce moment, oui elles me font kiffer^^ (ça va je sais que vs vs en foutez)

j'adore cette photo: Jez et Romain rencontrés en juillet en Mongolie. Anthony rencontré en novembre en Thaïlande. Et nous voilà tous ensemble à Punta Arena une des villes du bout du monde en Amerique du sud. Sinon, la photo du bas, ce sont les jolies boucles anglaises que j'ai en ce moment, oui elles me font kiffer^^ (ça va je sais que vs vs en foutez)

Le même soir, Yves et Virginie nous rejoignent également dans l'auberge avec un autre couple. Et ben, on leur aura rempli leur maison d'hôtes^^ Une bonne soirée pâtes, vin et vodka entre français voyageurs qui racontent leurs souvenirs.

Jeudi 3 avril, je me lance pr un mini tour en ville (30minutes haha, ouais jai peur de tomber entre ma jambe droite completement morte et la gauche qui fatigue à force de compenser).

Et à 11h30, ma navette pour l'aeroport vient me chercher (3000pesos).

Ooh que je suis pressée d'arriver à Santiago.

Mais...cette fois ce sont les grands aurevoirs avc Jez et Romain, on ne se rejoint pas dans 4jours dans je ne sais quelle ville. Il vient dc de se passer 1mois et demi depuis le 18 fevrier à Tupiza en Bolivie!

1mois et demi?? Serieux??C'est passé troop vite, on a fait trop de trucs bien. Et surtout on s' est vraiment bien marrés. Pleins de souveniiiirs en tête. Je me marre toute seule en y repensant!!

1mois et demi! C'est la 1ere fois que je vis avec 2 mecs et en plus en voyageant. On en apprend des choses: sur soi et sur le sexe opposé. J'espere ne pas vous avoir trop fatigués avec mes grands débats et questions philosophiques. Finalement, je me demande même si ça vous manque pas haha.

Jez et Romain voyagent ensemble depuis plus de 10mois...gros respect. Et je n'ai aucun doute qu'ils termineront le voyage ensemble et encore amis. Les gars, vous avez la pression là.

Bon voilà, une grosse page du voyage se tourne.

Ils partent d'ici qlqs jours en Argentine.

Et moi, je remonte à Santiago pour un dernier séjour riche en émotions.

Ciao les mecs, on se revoit à Paris ou B.E.2T.O.N ouais ouais

Besoos

Quelle magnifique journée. Nous survolons Torres del Paine, et de l'autre côté du hublot c'est la patagonie argentine avec le glacier perito morino, le fitz roy... que de souvenirs!!!

Quelle magnifique journée. Nous survolons Torres del Paine, et de l'autre côté du hublot c'est la patagonie argentine avec le glacier perito morino, le fitz roy... que de souvenirs!!!

Partager cet article

Commenter cet article

Debo 25/04/2014 14:24

Qu'est ce qui nous prouve que se sont tes cheveux sur la photo?!!

clara 29/04/2014 00:20

Tout est basé sur la confiance debichou :-p

mima 22/04/2014 20:16

Je suis totalement éberluée par les photos et surtout les exploits que tu as réalisés et racontés dans tes 2 derniers articles.C'est vraiment merveilleux et tout sera inoubliable !Bien que risqué à certains moments, il fallait en faire un maximum et bien sûr j'espère que la suite au Pérou (malgré les tyroliennes hyper élevées) sera plus clémente physiquement.Plein de bisous .

clara 23/04/2014 08:32

Oui inoubliable est le mot!!!
Le debut du perou fut reposant. Nous partons au machu pichu ds qlqs jours. Esperons que mon genou ne s' enerve pas :-/
Pleins de bisous ma petite mamie

al1 22/04/2014 18:04

Clara t'es une grande!! Tu as engrangé des souvenirs et des amis qui te porteront jusqu'au restant de tes jours. J'attends juste la description de l'opération du genou en pleine pampa sans anesthésie pour que l’héroïsme soit complet.
Besitos a mi aventurera

clara 23/04/2014 08:31

On n'en est pas encore à l'operation, dc ne parlons pas de choses qui fâchent :-p
Besitos mi padre

vachounette 22/04/2014 17:12

tout ce que tu as capable de faire ma chère clara !!tu m'as bluffé!!!!!!
Bisous admiratifs!!

clara 23/04/2014 08:30

J'espere etre récompensée par un bon gateau au fromage blanc à mon retour :-)