Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chili (14): San Pedro de Atacama, mister beauté du Chili

31 Août 2014

3mois apres la fin de mon voyage, il etait temps que j'actualise le blog!

Nous nous en etions arretees quittant santiago mardi 8 avril au matin.

24h plus tard, nous arrivons à San Pedro de Atacama. La villen'a rien d'accueillant en elle-meme. Ce sont les alentours qui valent le coup.

On part s' installer dans une toute petite auberge de jeunesse legerement excentree mais qui vaut le coup: chambres persos et eau chaude et meme wifi! Nous sommes en plein desert, alors ce aui semble un minimum et en fait ici un luxe! Qui a un prix^^ 20 € la chambre pr 2. Auberge Iquisa. 14000pesos pr nuit et ptit dej.

Chili (14): San Pedro de Atacama, mister beauté du Chili

Apres une matinee de repos, on s' organise et on part comparernles prix des "packages" de chaque agence.

On bookera dans une agence dont on ne connaitra meme pas le nom haha. Le mec s'appelle Anthony, il a une bonne tete, il parle francais car il est francais. Ca suffit aux 2 petites francaises pour signer et payer. 70000pesos ( un peu moins de 100 € je pense) pour 4jours d'excursions diverses et variees.

Rdv le lendemain matin à 4h30 devant notre auberge pr attendre la navette. Oui on est daccord, se lever à 4h du mat' en "vacances" s' appelle de la torture. Et payer pour ça, s' appelle du masochisme, theme que je ne developperai pas ici.

photo de 4h30 du matin pour vous montrer qu'on est meme belle au naturelle c'est le principal je pense.

photo de 4h30 du matin pour vous montrer qu'on est meme belle au naturelle c'est le principal je pense.

vamos au geysers du tatio. avant le lever du soleil, la terre fume par ici! Et à 7h du mat' le guide nous prepare un ptit dej, ca c'est une bonne idee. on boit le thé dont l'eau s' est chauffée grace aux geysers.

vamos au geysers du tatio. avant le lever du soleil, la terre fume par ici! Et à 7h du mat' le guide nous prepare un ptit dej, ca c'est une bonne idee. on boit le thé dont l'eau s' est chauffée grace aux geysers.

Chili (14): San Pedro de Atacama, mister beauté du Chili
piscine termale en pleine nature à 8h du mat. cool car on s' etait pas douchee à 4h du mat'. Bon je dois quand meme vous dire quel'eau est pas hyper chaude alors dur dur d'y rester vrmt lgt.

piscine termale en pleine nature à 8h du mat. cool car on s' etait pas douchee à 4h du mat'. Bon je dois quand meme vous dire quel'eau est pas hyper chaude alors dur dur d'y rester vrmt lgt.

Chili (14): San Pedro de Atacama, mister beauté du Chili
Chili (14): San Pedro de Atacama, mister beauté du Chili

Le soir, on part observer les etoiles. Sauf que la pleine lune est dans genre 3j. Mais l'observation est maintenue malgré en plus un ciel pas hyper clair. Ben arnaque! Ils auraient du annuler (d'autres agences ont annulé ce soir là car la clarte du ciel n'etait pas suffisante. Je suis un peu decue pour gaga, elle ne pourra pas voir ce que javais vu à pisco elqui. En plus, le mec qui parle est ennuyeux et s' eternise. A 1h du mat' ou meme avant, avec gaga, on craque, on oart dans des fous rire nerveux haha. Oui car on se rappelle que le lendemain on est attendu à 6h du mat'...la torture continue haha. On finit par nous ramener. Ouf! Dommage pour la soiree.

Vendredi 11avril, 6h, nouveau guide, nouveau groupe. Attention les yeux, trop de beauté risque de vous faire mal.

Chili (14): San Pedro de Atacama, mister beauté du Chili
laguna misconti. on a beau etre en amerique du sud, vous voyee, on est loin de danser la samba en micro bikini. on se les caille!

laguna misconti. on a beau etre en amerique du sud, vous voyee, on est loin de danser la samba en micro bikini. on se les caille!

reserve de flamants rrose

reserve de flamants rrose

Samedi 12 avril, matinee de repos. Les excursions ne demarrent qu'à 16h.

grotte en sel. Tres maria.

grotte en sel. Tres maria.

Chili (14): San Pedro de Atacama, mister beauté du Chili
un des plus jolis couchers de soleil de tout mon voyage. impressionant. pas photogenique mais ca m'avait saisi le coeur, les yeux et tout et tout!

un des plus jolis couchers de soleil de tout mon voyage. impressionant. pas photogenique mais ca m'avait saisi le coeur, les yeux et tout et tout!

Dimanche 13 avril. Encore une merveilleuse journee nous attend.

laguna cejar, tout le monde flotte sauf ceux comme moi completement phobique du fond sans vision. jvous jure  que moi je flottais pas, si je bougeais pas, le trou m'aspirait jcrois. faut croire que la peur oesenvrmt lourd haha.

laguna cejar, tout le monde flotte sauf ceux comme moi completement phobique du fond sans vision. jvous jure que moi je flottais pas, si je bougeais pas, le trou m'aspirait jcrois. faut croire que la peur oesenvrmt lourd haha.

Losbojos. 2 trous pleins deau, en plein milieu du desert.

Losbojos. 2 trous pleins deau, en plein milieu du desert.

bienvenue dans le salar d'atacama pour le coucher du soleil . pureté du ciel, comment vous dire...ca vous laisse sans voix!

bienvenue dans le salar d'atacama pour le coucher du soleil . pureté du ciel, comment vous dire...ca vous laisse sans voix!

dimanche 13 avril, 10 mois de voyage. 10mois...j'ai du mal à realiser...et pour cet "anniversaire" je suis dans un lieu digne d'un conte de fee avec une des personnes les plus importantes de ma vie. Jai du mal a cacher mon emotion.

dimanche 13 avril, 10 mois de voyage. 10mois...j'ai du mal à realiser...et pour cet "anniversaire" je suis dans un lieu digne d'un conte de fee avec une des personnes les plus importantes de ma vie. Jai du mal a cacher mon emotion.

encore un coucher de soleil à vous ôter les mots de la bouche. Avez vous deja ressenti cette sensation de "l'instant parfait"? nan parce que au moment precis où je vois ce paysage, je prends conscience que je suis en plein dans un de ces instants. Durant mon voyage, il y a eu des millions de bons moments, mais ces "instants parfaits" sont vraiment speciaux. La terre vous envoie toute sa beauté en pleine face.

encore un coucher de soleil à vous ôter les mots de la bouche. Avez vous deja ressenti cette sensation de "l'instant parfait"? nan parce que au moment precis où je vois ce paysage, je prends conscience que je suis en plein dans un de ces instants. Durant mon voyage, il y a eu des millions de bons moments, mais ces "instants parfaits" sont vraiment speciaux. La terre vous envoie toute sa beauté en pleine face.

Dimanche 13 avril aura vraiment ete une de mes plus belles journees.

Le lendemain est deja notre derniere journee dans la ville. On se repose, on traine, on ecrit nos cartes postales du chili.

Ce soir on prend le bus pour aller à la frontiere avec le perou.C'est donc le dernier jour au chili. Alors bon, je cache pas que j'etais vrmt triste de partir de santiago. Mais là quitter le chili, c'est un "cap" psychologique. Ma tete et mon coeur sont bien tristes et mon corps me le fait bien comprendre. Je vous passerai le glamour des decriptions des reactions au niveau du cuir chevelu et de la digestion.

La voiture qui devait venir nous chercher pour nous amener au terminal de bus nous a gentimment zappées sans prevenir. Et merde le bus est dans 30minutes. On a au bamo 20minutes de marche avec chacune nos gros sacs à dos et surtout avec un genou en moins pour moi. Et oui, ce probleme et loin d'etre vraiment resolu :-/ mais bon on est des warriors, on ne loupera pas le bus. C'est parti pour une nuit dans le bus, direction arica. On a les places panoramiques, au 1er rang. Voila, on se console comme on peut^^

Le chauffeur est en fait un chauffard. Finalement je me demande si on sortira du chili en vie. En tout cas, lui a l'air bien pressé. Mais non mon coco prend ton temps, voyons! Et puis dès qu'il depasse les 100kms/h, un agreable "biiiiiip biiip biiip" bien strident retentit dans le bus.

On arrivera quand meme saines et sauves à Arica vers 6h du matin. A predent, on doit connecter nos neurones endormies pour trouver le bus qui nous fera passer la frontiere. Apres quelques recherches et discussions avc le type cliché arnaqueur en agence (tu ne nous auras pas mon lapin, onn'est plus des bleus dans le domaine des prix des tickets), on trouve la gare routiere non-touristique,utilisée par les chiliens et les touristes perseverants. On ne cache pas notre plaisir de ne payer que 2000pesos (au lieu de genre 10000 proposés par l'arnaqueur) pour rejoindre Tacna, la 1ere ville au perou. Bon, ca me fait chier de payer pour sortir du chili, mais je crois qu'on ne me demande pas mon avis.

Et puis surtout, un nouveau pays nous attend. L'aventure et la decouverte continuent!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quelle bonne surprise de trouver la suite du reportage abandonnée quelque temps.Les nombreuses prises de vue sont toujours aussi captivantes.Bravo pour t'être remise à la tâche et merci de nous permettre de continuer à participer à ton grand voyage.En ce moment on peut commencer à admirer le coucher de soleil au bout de la rue à Ste Marie pour se consoler!!!!!Bisous ma chère nieta.
Répondre