Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chine, partie 5: Kunming

26 Août 2013

Petite chanson découverte dans les rues de Kunming. Pas chinoise du tout mais jolie quand même.

Pour atteindre Kunming(à 36heuresde train de Xi'an), nous avons été obligé de faire une halte dans une "super" petite ville, j'ai nommé Guiyang.

Arrivées à Guiyang après 24heures de train, on se met à la recherche de notre hôtel. On a un nom, une adresse et un plan. Ça ne devrait pas être compliqué, d'autant plus que l'hôtel est tout proche de la gare. Mais...hôtel introuvable! La stratégie dans ces cas-là est d'entrer dans chaque hôtel, leur montrer notre réservation et eux nous font comprendre si on est au bon endroit ou pas. On en fait un 1er, réponse négative. On entre chez le voisin sans conviction. Ce n'est ni le même nom, ni le même numéro de batîment et pourtant...l'hotesse nous fait comprendre qu'on est au bon endroit. La logique chinoise nous rend perplexe^^

Guiyang est une ville où il n'y a rien de spécial à faire. Alors on a rien fait de spécial! Simplement se ballader. On est tombé sur un grand centre commercial décoré de coeurs de partout. La Saint-Valentin en Chine se fêt le 13 ou 14 août!

Chine, partie 5: Kunming
Chine, partie 5: Kunming

Guiyang ne restera pas dans le top 10 de nos destinations.

Allez go direction Kunming!! une nuit dans le train pour y arriver.

Chine, partie 5: Kunming
Chine, partie 5: Kunming

Le train est censé arriver à 4h30 en gare de Kunming. C'est pourquoi, les contrôleurs nous réveillent à 3h du matin. Les chinois et les trains, toute une histoire de stress!!!! . "Naaan, s' il-vous-plait, laissez moi dormir".

Avec Margaux, on fait nos rebelles. On reste couchée (il est probable qu'on se soit même carrément rendormie, quelles petites effrontées!). Allez hop 1h de gagnée! Mais à 4h, c'est tout juste s' ils nous tirent pas par les pieds...bon okay c'est bon, on est réveillée!

Arrivées à Kunming aux aurores, nous voulions rejoindre au plus vite notre auberge. Parfait y'a pleins de taxis! Ils nous demandent au moins le triple du prix réel. Moins parfait. Trop fatiguées pour négocier et pas assez riches (scène "pauvres chéries" première) pour les payer ce qu'ils demandent. On retourne dans le hall de la gare, s' asseoir par terre (scène: "pauvres chéries" deuxième!) en attendant que le service des bus commence.

Après 1h30 d'attente de bus + 45minutes de trajet, ON Y EST!

Chine, partie 5: Kunming

Un peu de repos avant de se lancer à la conquête de la ville et de ses alentours.

A l'auberge, on rencontre Clément un français qui voyage 1mois en Chine, seul. Il est beau, il est grand, il est fort (mouhahaha), c'est décidé, on l'embarque. Il sera notre homme pour les prochains jours.

Direction Le Temple d'Or. 2bus et on y est!

Chine, partie 5: Kunming
Chine, partie 5: Kunming
Chine, partie 5: Kunming
on s' est vraiment pris pour des chinoises, pas une photo "normale" de la journée!! Chinese attitude  quand tunous tiens...

on s' est vraiment pris pour des chinoises, pas une photo "normale" de la journée!! Chinese attitude quand tunous tiens...

un crapaud. Je ne l'ai pas embrassé, j'espère que je n'ai pas laissé passer la chance de ma vie.

un crapaud. Je ne l'ai pas embrassé, j'espère que je n'ai pas laissé passer la chance de ma vie.

Chine, partie 5: Kunming

Ce lieu est hyper agréable. Jolis temples, grand parc boisé. Peu de monde. Peu ou pas de bruit. Sauf...au loin, l'orage.

Et puis, il arrive un moment...

où l'orage est sur nous.

où l'orage est sur nous.

Vu qu'il s' est VAGUEMENT mis à pleuvoir, tout a été innondé en...1minute.

On a rien trouvé de mieux à faire que de s' abriter sous un toit en bois

pour admirer "au sec" la nature se déchainer

pour admirer "au sec" la nature se déchainer

Une bonne 20aine de minutes plus tard, l'orage se calme. On est sains et sauf sous notre cabanon en bois. On est même presque sec. Sauf mon short qui a subi les foudres de la nature. Grosse auréole sur les fesses. Charmant. Je vous épargne la photo gros-plan!!

Après la pluie, le beau temps.

Chine, partie 5: Kunming
Chine, partie 5: Kunming
Chine, partie 5: Kunming
Chine, partie 5: Kunming
Chine, partie 5: Kunming
Chine, partie 5: Kunming
Chine, partie 5: Kunming
Chine, partie 5: Kunming

Pour finir cette longue journée, petit repas à la chinoise avec pauses à la chinoise! (Et oui encore!)

soupe de champignons, haricots rouge dans un ananas, beignet de poissons (?!).  Mmmmmh!

soupe de champignons, haricots rouge dans un ananas, beignet de poissons (?!). Mmmmmh!

merci Clément pour ces supers toilettes sans porte...et payants! (note des toilettes:1/5).

merci Clément pour ces supers toilettes sans porte...et payants! (note des toilettes:1/5).

De retour à l'auberge, j'ai soufflé une bougie d'anniversaire grâce à la bougie de survie toujours présente dans le sac de Clément. 25 ans arrosés à l'alcool de riz (?! On sait pas trop en fait!).

Le passage de deux énormes rats (de la taille...d'un rat en fait) nous a offert le spectacle du courageux saut de chat de Clément. Bon, j'avoue, avec Margaux on faisait pas non plus les malignes mais quand même...y'a moyen qu'on en rigole encore quelque temps. (Oui, il parait qu'on se moque souvent, moi je dis faux, on rigole simplement quand cela a lieu d'être).

Durant la nuit, Margaux a été réveillée par les bruits de notre voisin de lit en plein acte sexuel (on y avait déjà eu droit en Mongolie, mais j'avais passé outre ce détail^^)...Cool la vie en collectivité........ Quant à moi, je pense que l'alcool de riz rend sourd , du coup j'ai bien dormi!

Lendemain matin, le trio plus ou moins frais, on se lance à la conquête de "West Hill", une colline avec des temples et des "grottes".

Chine, partie 5: Kunming
Chine, partie 5: Kunming
Chine, partie 5: Kunming
Chine, partie 5: Kunming
Chine, partie 5: Kunming

La pluie s' est invitée dans notre programme.

la team poncho fait son apparition.

la team poncho fait son apparition.

Pour l'instant, je n'ai pas cédé aux pressions de la pluie, je n'ai pas encore acheté de poncho. Pas envie de dépenser pour un truc moche :-( oui mais c'est utile. Oui mais c'est moche. Oui mais c'est TRES utile. D'accord je vais y reflechir...

En attendant, on experimente la technique dite du dragon. (Très élaborée mais qui ne fonctionne absolument pas). A la file indienne, un poncho devant, un poncho derriere. Je les rassemble avec mes mains au niveau de mon cou. Je suis censee ne pas etre mouillee du tout. ECHEC total. Je suis trempée. (encore une fois). La team poncho est également moins bien protégée. La technique du dragon est vraiment très nulle.

La journée continue

comme si on y était... calme et sérénitude

comme si on y était... calme et sérénitude

Chine, partie 5: Kunming
Chine, partie 5: Kunming

A kunming, on aura mangé des plats délicieux (noodles, soupe de champignons, riz de toute sorte), glace coulis de framboise (une TUERIE) et puis il y a eu les choses moins bonnes comme par exemple les choux à la crème: visuellement délicieux, gustativement dégueulasse.

Imaginez, vous vous étiez préparés à manger une bonne patisserie, vos yeux avaient fait saliver votre bouche, qui elle-même avait préparé votre estomac, vous sentez déjà le goût de la crême fondre dans votre bouche. Ça fait maintenant 2mois que les patisseries françaises vous manquent du matin au soir (là je parle au nom de Margaux). Vous n'avez qu'une envie: croquer en une bouchée ce petit choux....et là c'est le drame. La creme pâtissière chinoise n'est autre que du beurre, du pur beurre!^^ j'ai récupéré une margaux frustrée^^

délicieux plats: soupe de noodles et salade de noodles

délicieux plats: soupe de noodles et salade de noodles

Chine, partie 5: Kunming

Ça y'est, nous sommes dimanche 18 août au soir. Nos aventures au pays du soleil levant touchent à leur fin.

1mois du nord au sud nous a fait découvrir un pays dans lequel nous aimerions revenir un jour.

La gentillesse des chinois fait partie de nos plus beaux souvenirs pour le moment. Certes, ils sont sales, mais ils ont le coeur sur la main. Toujours prêts à vous aider, toujours prêts à vous faire goûter ce qu'ils mangent et que vous regardiez étrangement (que ce soit dans la rue ou au resto).

Pendant un mois, on a été dévisagé de la tête aux pieds mais finalement jamais méchamment. Un sourire et tout passe.

Pendant un mois, on s' est sentie en sécurité, jamais peur pour nos affaires ou notre vie (hahahah).

1 mois c'est bien insuffisant pour prétendre connaitre un pays mais nous avons aimé tout ce que nous y avons vus (monuments, magasins, paysages, nourriture, les gens).

Clément part pour 2 petites villes au sud-est de Kunming. Nous, nous allons prendre un bus-couchette qui nous déposera à la frontière Chine-Vietnam. Bye Clément, bye Kunming, bye la Chine!

sniif la Chine :-p allez c'est parti poir une bonne nuit en bus-couchette et demain nous serons au Vietnam.

sniif la Chine :-p allez c'est parti poir une bonne nuit en bus-couchette et demain nous serons au Vietnam.

L'aventure continue!!!!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Claude 31/08/2013 19:06

Des rats, un crapaud, des dragons et un prince charmant... Un vrai conte de fées ce récit. Pas étonnant que certains s'attendent a une métamorphose de la princesse. Bises.

clara 02/09/2013 11:52

Un vrai conte de fée sauf que la princesse n'a pas embrassé le crapaud et que le prince charmant n'est pas encore arrivé sur son cheval blanc ;-) maos sinon, la princesse va quand même bien ;-)
Bises claude!

Al1 30/08/2013 17:08

Bonjour les filles
Dire que nous on lisait Tintin pour voyager en pays "étrange(r)s", finalement ce blog est bien plus intéressant et devrait être recommandé dans les écoles!! Merci de nous avoir fait partager avec humour et sensibilité cette traversée de la Chine. Et je constate comme prévu que c'est dur au bout d'un moment de s'arracher.
Bisous et vivement la suite.

PS: l'alcool de riz aide sans doute à dormir (hum...) mais on dirait qu'il n'aide pas nécessairement à la mise au point sur certaines photos ;-)

clara 31/08/2013 05:56

Oui daddy, coup de coeur pour la chine!

Dyx 30/08/2013 16:40

L'avaleuse de blogs de voyages que je suis est contente d'être tombée sur le votre :D !
J'admire votre courage.
Big up pour votre style de narration plutôt entraînant, ça change des articles "so boring" de certains blogs. Vos émotions se transmettent, et j'ai hâte de découvrir vos prochaines aventures.
Une prochaine fidèle lectrice.

Debo 30/08/2013 09:53

Toi qui disait que ce voyage t'avait changé, je vois avec l'histoire du poncho que tu n'as pas trop changé ouf!!

clara 31/08/2013 05:57

La base de la base demeure, le reste évolue ;-)

vachounette et toreador 28/08/2013 21:18

Toujours autant d'humour dans vos articles!!J'ai enfin réussi à atteindre un ordi de libre à la maison pour pouvoir vous lire!!! en attendant des nouvelles de Hanoi ou autre
Bons bisous" vaches" de France
Même si Clara" meuh "manque;....!!!Excellente continuation!!!

clara 31/08/2013 05:58

Bisou réré :-)