Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chili (3): Pucon

22 Janvier 2014

Vendredi 10 janvier, j'arrive à Pucon a 2h30 de bus de Valdivia.

Le Nativo Hostel, géré par Mélanie une allemande de 25ans venue s' installer au Chili par amour!

L'hôtel est en fait la maison de Mélanie et Alejandro. Ils ont aménagé à l'etage 2 chambres en dortoirs de 3 et 4 lits. On a tout à disposition gratuitement: la cuisine, l'ordi, la machine a laver. Super sympa!!!

Le soir, je fais la connaissance de Margot une belge de 19ans en voyage en Amerique du sud. Super bon feeling direct!!! ;-)

Margot revient de l'ascension du Volcan Villarica, l'attraction number one de Pucon.J'y vais le lendemain.

Il parait que c'est accessible. 2800mètres un truc du genre. Il faut quand meme etre en forme. C'est donc tres intelligemment que je ne dors que 4h cette nuit là.

Rdv samedi 11janvier à 6h30 au bureau pour s' habiller et preparer les sacs. Le reveil pique! Je fais la connaissance de mon groupe de la journée. 5 israeliens âgés de 23/24ans. Ils viennent de terminer leur 3ans de service militaire obligatoire, et ils voyagent ensemble pour plusieurs mois en amerique du sud. Autant vous dire qu'ils sont en pleine forme physique et completement déjantés. Pablo et Cristobal seront nos 2 guides chiliens. J'en connais une qui va en chier!!!

Om, Omer, Dagan, David et Near sont les 5 israeliens les plus marrants que j'ai jamais rencontrés. Ils annoncent direct, jsuis leur princesse pour la journée (oui juste pour la journee car on pourra pas se marier ensemble parce que oh zut je ne suis pas juive. Pas grave, 1 journee c'est bien aussi).

Pour demarrer, vous avez le choix de prendre un telepherique. 8000pesos. Ca vous évite une partie chiante et tres dure. Je ne veux pas le prendre. Je suis le groupe. En 10minutes je suis completement morte. C'est raide raide raide, mon sac est super lourd (il parait que j'ai pris un peu trop de bouffe, nan nan les gars, vaut mieux plus que pas assez! Vous pe connaissez pas qd jai faim!). bref en 10minutes je suis morte. Cool il reste plus que presque 4h de montée. Finalement David a un gros probleme au genou. Cool jen profite pr redescendre avec lui et Cristobal au telepherique. on part economiser notre energie!

Les autres continuent à pieds.

5 grosses minutes de montee en telepherique et ensuite les vraies choses commencent.

Mettre le casque. Utiliser le baton/piolet. C'est parti!

Chili (3): Pucon

Cristobal nous donne des conseils tres utiles. On va marcher lentement et tres regulierement, sur le rythme 1, 2, 1, 2, 1, 2. Je sais que dis comme ça on a plus de mal a se rendre compte. Le 2eme conseil, c'est de ne jamais forcer sur ses jambes. Si une douleur apparait, alors on ralentit, aucun pas ne doit etre un effort. L'objectif est d'atteindre le sommet, ce n'est pas une course.

1ere pause, tranquille! C'est pentu mais ca va encore. Le paysage est top. On a eu une partie dans la roche volcanique. On va maintenant s' attaquer à la partie neige.

Le soleil cogne mais il commence à bien venter.

Chili (3): Pucon

On marche d'un bon pas bien regulier. Ce qui nous permet de depasser pas mal de groupes qui vont vite puis s' arretent toutes les 15minutes. Au total on fera 3 pauses.

une vue incroyable sur la region, le lac Villarica.

une vue incroyable sur la region, le lac Villarica.

Les heures passent, on monte on monte. Ce n'est pas du tout une promenade de santé. Je commence à en chier sevère. Ils disent que c'est accessible a tous. Mouais... faut quand meme etre un minimum en forme. Eviter de trop reflechir.

La dernière partie...ouaïtchhhhh, je sens plus mes cuisses. C'est raide raide raide raide raide. Et ben si tu sens plus tes cuisses au moins t'as pas mal... ha ha ha.

Je fixe les pieds de Cristobal devant moi. Jpeux supporter la douleur. Mais une crise de vertige niquerait tout et on y est presque!!! C'est pas le moment de flancher.

Allez c'est dans la tête, allez c'est dans la tête!!!!!

Plus personne ne fait le malin. Les guides nous encouragent pile ce qu'il faut (eux le font tous les jours! Oh les dingues. Moi il mfaudra 1 semaine pour m'en remettre lol)

Et puis............

JE L'AI FAIT!!!!!!! yaaaaaaaaaaaaaaah!!!!!!!!!

JE L'AI FAIT!!!!!!! yaaaaaaaaaaaaaaah!!!!!!!!!

on est a 2800metres d'altitude. La vue est oufissime. on se sent un peu les rois du monde ^^

on est a 2800metres d'altitude. La vue est oufissime. on se sent un peu les rois du monde ^^

Chili (3): Pucon
l'equipe des dingues. on y est tous arrivés ensemble!!!

l'equipe des dingues. on y est tous arrivés ensemble!!!

on a vite enfilé la tenue complete. ya bcp de vent, il fait tres froid!

on a vite enfilé la tenue complete. ya bcp de vent, il fait tres froid!

On ne restera pas longtemps là-haut sousbpeine de devenir des petits glaçons.

Le temps de grignoternunnpeu, prendre des photos.

Si on s' approche trop du cratere du volcan, on a du mal a respirer, il y a pleins de gazs.

Bon voilà, on kiffe. On est tous fiers de nous. Ya dla joie dansl'air.

Il est temps de redescendre...en LUGE!!!

Whaouww c'est trop enorme!!!!!!!!!

Sentiment immense de liberté. On hurle de joie en glissant. Les paysages sont magnifiques, tout est parfait!!!!!!!!!!!! (sauf les pantalons et gants qui ne sont pas du tout protecteurs de la neige. On a de la neige pleins les chaussures et les gants sont trempés haha).

30minutes de descente. C'est passé trop vite. C'etait gé-nial!!!! On en oublie toute la douleur de la montée.

Dernier stop. Je n'ai pas le temps de me relever qu'un boulet a perdu le controle de sa luge et me percute mais alors bien comme il faut. Aaaaaaaaaaaaïe!!!! Jsuis ejectee ds la neige, jvous jure je ne sentais plus aucune partie de mon corps. Ah si mon bras droit...nan pitié, je vous en supplie, il a survecu a la moto au laos, s' il te plait resiste à la collision de luge. Que ce monde est dangereux. Je ne suis pas sure de rentrer avec mon bras droit.

Plus de peur que de mal. Jsuis une warrior. Juste des gros bleus.

Un gros merci à Om qui voulait absolument me vendre de la neige pour mon bras... humour juif, jadooore :-) C'est un peu sonnée que je terminerai la derniere demi-heure de descente. Mais mes 5 funny israeliens sont tjs au top. Blagues et musiques jusqu'au bout!

Chili (3): Pucon

Quelle sacrée journée qui se termine!! 16h30 retour a l'hôtel et hop au lit. Et noooooon^^ Après avoir passé la journée à parler anglais avec des israeliens, il est l'heure d'aller parler espagnol avec des chiliens.

Avec Margot, on part rejoindre les chiliens que j'avais rencontrés à la soirée du nouvel an. A Lican Ray, 50kms de Pucon. On y va en stop. C'est tres facile et repandu au chili. Et surtout ya aucun risque de ce que tout le monde nous dit. On est prise en 15minutes. Le mec devait nous laisser à la ville intermediaire. Finalelent il fera un detour de 30kms pour nous deposer exactement là où on veut. BUENO y demaciado facil! On nous confirme qd meme que c'est parce que nous sommes des filles... ah les chiliens^^

Bonne soiree à Lican Ray. Peut-etre un peu trop de Pisco Sour. Peu importe, viva la fiesta. Je sais même pas comment je tiens encore sur mes jambes ni comment j'arrive à comprendre un seul mot d'espagnol.

Le dimanche on profite un peu du lac pour sereposer. Avec Margot, on repartira dans l'apres-midi. On est bien cassée. On prend le bus cette fois. 2 fois 800pesos.

Et le soir, de retour à Pucon, on décide de soigner le mal par le mal en allant boire un pisco sour sur la plage.

Chili (3): Pucon
Chili (3): Pucon

Entre 2 gorgées, on lève les yeux au ciel...et là on assiste à un spectacle incroyable.

Le ciel est flamboyant. Je n'ai pas de mots pour décrire la beauté de cet instant.

Chili (3): Pucon
Chili (3): Pucon
dire que hier j'etais là-haut!

dire que hier j'etais là-haut!

Chili (3): Pucon

Lundi sera consacré au repos, détente. Petite ballade le long du lac.

Chili (3): Pucon

Lundi soir, vamos aux thermes "Los Pozones".

Nos corps ont été bien malmenés depuis 3jours entre la montée du volcan et les 2 soirées aux pisco sour. Il est temps de se reposer un peu.

Dans le van, on tombe sur un francais insupportable, hautain, qui ne respecte rien de ce que demande le chauffeur. Honteux! Le mec se prend pour un ouf alors que ce n'est qu'un petit prétentieux. Il tente des approches avec nous, echec mec, desolé t'es relou. Il nous qualifie de francaises fermées d'esprit qui ne voulons pas rencontrer de gens. Abruti, c'est juste toi qu'on veut pas rencontrer, petit merdeux!!!

Heureusement, le cadre nous détendra. ^^

plusieurs bassins au milieu des montagnes. Chauffés à des températures allant de 25 à tres tres chaud!!!!

plusieurs bassins au milieu des montagnes. Chauffés à des températures allant de 25 à tres tres chaud!!!!

la nuit tombe, les etoiles apparaissent. C'est magique. Meme en sortant d'un bassin chaud, on n'a pas froid dehors.

la nuit tombe, les etoiles apparaissent. C'est magique. Meme en sortant d'un bassin chaud, on n'a pas froid dehors.

Soirée repos et relax. Que ça fait du bien!!!!!

Mardi 14 janvier, je rentre à Santiago.

Margot va àValdivia.

On se revoit dans 2 jours à Valdivia!

Quelle belle ville, quelle belle rencontre, quel beau week-end!

Besos :-)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quel bonheur de pouvoir t'imaginer dans tes activités grâce aux magnifiques photos qui accompagnent tes récits détaillés et pleins d'humour.Déjà petite tu admirais les couchers de soleil derrière les collines du bois de Verrières depuis la chambre du haut,alors je comprends ton émerveillement à la vue des spectacles actuels.Pourras-tu aller en Patagonie?Continue à engranger les souvenirs take care of you.Bisous
Répondre
V
Bravo pour cette dure ascension mais apparemment tes efforts ont été largement récompensés avec cette vertigineuse descente !!4h de montée descendue en 30mn à luge ;c'est impressionnant !! j'en suis admirative!!! merci pour le partage!!
Répondre
C
T'en auras fait des belles choses en un temps record ! Fameux souvenirs que tu t'es tricotés sur les pentes du volcan (à l'aller comme au retour). Merci de nous permettre de t'accompagner par la pensée avec des récits si détaillés. Bisous
Répondre
M
Waouh eh ben dis donc ça fait sacrément rêver tout ça, ces contrastes.. La neige, le soleil, le lac... C trop canon !!!! Enjoy !! Bisous
Répondre