Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chili (4): Un WE de 3 jours de Valparaiso à Viña Del Mar

17 Février 2014

Oui la fille est en vacances depuis 7mois et oui elle se prend quand même des week-end. Y'en a vraiment qui osent tout...

Avec Margot nous nous étions quittées à Pucon mardi 14 au matin.

Simplement pour mieux se retrouver jeudi 16 en fin de journée à Valparaiso, environ 120kms nord-ouest de Santiago.

La ville est réputée pour ses couleurs et son insécurité. On est des oufs on veut quand même voir. Jvous arrête de suite avec les clichés: ce n'est pas Bagdad ni un camps de farks...c'est juste comme n'importe quelle grande ville tres touristique, attention aux pick-pocket!

Margot arrivée un peu plus tôt dans la journée sera témoin justement d'un vol à l'arrachée.

De mon côté, pas de soucis pour venir, mais plusieurs femmes dans le bus me disent d'etre prudente. Donc le " charmant" jeune homme qui me propose de m'accompagner à mon hôtel, je lui réponds que mes amIS m'attendent, que je vais me debrouiller mais merci quand même de m'avoir indiqué le chemin.

Hostel de Visita, Valparaiso. 14000 $ Ch chambre double.

salle de bain de "luxe": propre, grande, lumineuse!

salle de bain de "luxe": propre, grande, lumineuse!

super terasse, hyper agreable.

super terasse, hyper agreable.

Petite soirée tranquille, on est crevée ttes les 2. Diner et au lit.

Lendemain:

un completo (sandwich avec saucisse, chou, avocat, tomate) partagé avec Boo and Tye.

un completo (sandwich avec saucisse, chou, avocat, tomate) partagé avec Boo and Tye.

Et nous partons à la conquête de la ville. Un sac pour 2. Le strict minimum dedans. Mode mirador activé.

Nous voulons aller voir la partie de la ville pleine de graff, sur le cerro Polanco.

On marche, on marche sous un soleil cuisant. (Râlez pas, j'y suis pour rien ici c'est l'été!).

Et on finit par atteindre notre objectif sans s' être fait dépouillées. Whouhouu fières de nous. Bon tres honnêtement, ce n'est vraiment pas plus "dangereux" que paris. La seule chose qui réellement nous a pesées, c'etait le regard des hommes. Bon, faut s' y faire, c'est comme ça ici au chili, mais à Valparaiso c'etait très lourd. Allez passons.

Le Cerro Polanco est pleins de graff à chaque coin de rues! Par contre... qui dit Cerro dit colline dit que ça monte sévère.

Chili (4): Un WE de 3 jours de Valparaiso à Viña Del Mar
Chili (4): Un WE de 3 jours de Valparaiso à Viña Del Mar
Chili (4): Un WE de 3 jours de Valparaiso à Viña Del Mar
Chili (4): Un WE de 3 jours de Valparaiso à Viña Del Mar
Chili (4): Un WE de 3 jours de Valparaiso à Viña Del Mar
mon meilleur ami, mon frere, mon allié, mon binome...

mon meilleur ami, mon frere, mon allié, mon binome...

Le quartier est vraiment trop cool, on adore, on s'emerveille, on s' extasie comme des enfants. D'ailleurs, des enfants yen a pleins les rues en train de jouer avc les arrosoirs, les velos... l'ambiance est tres sympa.

Et puis arrivees tout en haut au prix de 2litres d'eau chacune, une voiture de police nous arrête.

"-Vous êtes touristes?

-oui

-quel pays?

-Belgique et france

-Faut pas rester là, c'est dangereux comme quartier. "

On a du mal à imaginer ce quartier paisible et familial dangereux mais on ne va pas non plus faire les malignes, on redescend tranquilement.

Chili (4): Un WE de 3 jours de Valparaiso à Viña Del Mar

Mission: retraverser toute la ville en ne se faisant ni volées ni agressées.

Nickel.

Le soir, on se paye un bon gros diner à s' exploser le ventre dans le petit restaurant super sympa de la veille.

si mes souvenirs sont exacts, ce plat s' appelle "churasco de pobre" à base de viandes, d'oignons, de frites et de 2 oeufs surplombant le tout. absolument délicieux mais alors apres, vous n'avalez même plus un verre d'eau!

si mes souvenirs sont exacts, ce plat s' appelle "churasco de pobre" à base de viandes, d'oignons, de frites et de 2 oeufs surplombant le tout. absolument délicieux mais alors apres, vous n'avalez même plus un verre d'eau!

Samedi 18, c'est décidé, on annule notre 3eme nuit ici et on part à Viña del Mar, à 20minutes en bus de Valpo. Il ne nous ait rien arrivé de mal ici mais justement, on va s' arréter aux bons souvenirs,

A Viña, on atterit dans une auberge en plein centre ville. Kalagen hostel. 10000pesos le lit en dortoir. La localisation est absolulent parfaite. Par contre.c'est l'usine. Les dortoirs de 8lits ne devraient en fait en contenir que 5 grand max. Pas de place, ni pour les sacs, ni pour s' asseoir ni pour rien dailleurs. 3salles de bain pour environ 80personnes... autant vous dire que si un besoin pressant vous prenait, vous iriez plus vite daller au café voisin.

Bref, à Viña on'a rien fait d'autre que d'aller marcher sur la plage.

Je dis bonjour au Pacifique pour la 1ere fois de ma vie.

Je dis bonjour au Pacifique pour la 1ere fois de ma vie.

on ne s' est pas baigné car l'eau est pr ainsi dire...glacée^^

on ne s' est pas baigné car l'eau est pr ainsi dire...glacée^^

Chili (4): Un WE de 3 jours de Valparaiso à Viña Del Mar

Et qui dit samedi soir dit saturday night fever.

La musique est super,l'ambiance au top.

Chili (4): Un WE de 3 jours de Valparaiso à Viña Del Mar
salud mi amiga. Jai un coup de barre vers 2h. je dis à margot "okay dernier verre et je rentre". Resultat: c'est limite si c'est pas nous qui avons fermé la porte du bar à 5h. Sacré soiree.

salud mi amiga. Jai un coup de barre vers 2h. je dis à margot "okay dernier verre et je rentre". Resultat: c'est limite si c'est pas nous qui avons fermé la porte du bar à 5h. Sacré soiree.

Dimanche 19, il est déjà l'heure de rentrer.

Un ptit lunch trankilou en terasse. (Une des seules ouvertes en ce dimanche de vacances)

Margot repart vite fait à Valpo où elle a oublié sa veste en laine de jsais pas quoi super chaude. Et moi je vais sans me presser réserver une place pr le soir pr rentrer a santiago. Quoiii??? Tous les bus sont pleins, il ne reste de la place que pour celui de 15h...quoi ds 1h...naaan jvoulais aller peaufiner mon bronzage à la plage. Zut pas le temps, vite courir récupérer "El Boy" (le petit nom de mon ENORME sac à dos) à l'hôtel pour ne pas louper le bus.

Chili (4): Un WE de 3 jours de Valparaiso à Viña Del Mar

Moi qui voulais dormir à la plage, loupé. Tant pis, je dormirais ds le bus. Ah ben nan, les paysages sont trop beaux, j'arrive pas à fermer les yeux.

Pas grave...on a toute la vie pour dormir.

Voilà, petit résumé d'un super we de 3j pour decouvrir 2 villes balneaires toutes proches de santiago.

Besoos.

Hasta pronto!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Trop beau ! J'aimerais tellement te rejoindre !
Répondre
V
après avoir vu la bolivie un petit retour au chili ou j'ai cru comprendre que tu y retournais dailleurs!!?,,?<br /> toujours aussi passionnantes les aventures de notre globetrottrers' préférée!!
Répondre
M
BRAVO
Répondre
M
Toujours à l'affût de tes nouvelles aventures,je suis scotchée admirant les photos des tags. et surtout la créativité de leurs auteurs tout en savourant les étapes de ton itinéraire.Encore merci pour ce partage. <br /> A la suite au prochain numéro.BESOOS.
Répondre