Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Thaïlande (3): La tête sous l'eau à Koh Tao (Et pourtant y voir toujours plus clair)

18 Décembre 2013

Dimanche 17 novembre, Margaux rentre du Cambodge en fin d'après-midi. Et nous reprenons le bus à 21h direction Koh Tao.

Arrivée au port de Chumphon à 5h du mat'...et le bateau part à 7h.

en pleine forme pr attendre le bateau... et...et...la pluie s' incruste^^

en pleine forme pr attendre le bateau... et...et...la pluie s' incruste^^

Arrivée à Koh Tao à 9h15 apres 2h15 de traversée plutôt agitée. Les estomacs sont bien remués.

Marion nous attend au port de l'île et nous nous installons au TOMMY RESORT pour 600baths la chambre à 3. Pas topissime mais peu importe, de toute façon nous ne sommes jamais dans la chambre.

Les filles partent se promener tandis que je me mets à la recherche d'un club de plongée français. Et je suis tombée sur eux

PIMP MY DIVE: Club belge francophone

PIMP MY DIVE: Club belge francophone

Elisa et Pierre à la gestion. Wolf instructeur. Super ambiance.

Pour 8700 baths, je m'inscris au passage du niveau 1 "OPEN WATER SSI"

Cela comprend: 1 plongée en piscine pour les exercices, 2 plongées à 12 mètres et 2 plongées à 18 mètres (si vos oreilles le permettent...^^), le pret de tout le matériel bien sur, un petit casse-croute après la plongée en piscine. Bref, bonne ambiance!!!

Je vais donc passer les 3 prochains jours avec eux

Wolf instructeur et Anthony my buddy mon binôme pr les 3 jours.

Wolf instructeur et Anthony my buddy mon binôme pr les 3 jours.

Koh Tao est une petite île très sympa. Pleins de commerces, de restos. Très touristique en somme. Mais agreable.

On n'a pas eu le meilleur temps possible et imaginable mais tout de même...

Thaïlande (3): La tête sous l'eau à Koh Tao (Et pourtant y voir toujours plus clair)
Thaïlande (3): La tête sous l'eau à Koh Tao (Et pourtant y voir toujours plus clair)
petit déjeuner sur la plage. Mer bleue turquoise, sable blanc, soleil...

petit déjeuner sur la plage. Mer bleue turquoise, sable blanc, soleil...

Thaïlande (3): La tête sous l'eau à Koh Tao (Et pourtant y voir toujours plus clair)
café/thé casse-croute sur la plage face au coucher de soleil après 2h de boulot en piscine.

café/thé casse-croute sur la plage face au coucher de soleil après 2h de boulot en piscine.

Stand pancake, en fait c'est un "rotee": une crêpe pliee en 4. Banane nutella...EXCELLENT BIEN SUR ;-)

Stand pancake, en fait c'est un "rotee": une crêpe pliee en 4. Banane nutella...EXCELLENT BIEN SUR ;-)

Mardi soir a été consacré à l'apprentissage du bouquin "SSI OPEN WATER". Lire, étudier, répondre aux questions...oula ça faisait bien longtemps que je n'avais pas reellement mis mon cerveau au boulot.

Mercredi et jeudi: 4plongées. Dans 3 sites différents.

La 1ere plongée était bien mais sans plus.

La 2eme plongée était magique.

Sentir son corps flotter et bouger en toute liberté, n'entendre aucun autre bruit que celui de votre respiration dans le détendeur.

Eau translucide, poissons et coraux de toutes les tailles et toutes les couleurs. Admirer la vie maritime. Une réelle organisation en parrallèle de la notre à l'air libre. Prendre conscience de la fragilité de notre magnifique planète.

1centimètre de corail pousse parfois en...100ans. On réflechit à 2 fois avant de ramasser quoi que ce soit...

La vie est bien faite.

Et pile pendant ces 2 jours je suis tombée sur ça sur internet.

Prise de conscience.

Comme disait je sais plus qui (saint Ex?) "On n'hérite pas de la Terre de nos parents. On l'emprunte à nos enfants".

Grosse prise de conscience sur nos modes de vies de riches occidentaux ayant oublié la base de la vie sur terre. On a trop tous tendance à penser que tout s' achète. Mais je pense que la Terre se fiche pas mal de l'argent^^^^

Voilà, ça c'était pour la partie philosophie et minute culturelle^^

La 2eme plongée de jeudi s' est fait dans un spot aménagé par l'Homme et pas encore cartographié. Notre instructeur n'y etait d'ailleurs encore jamais allé. (hmmm rassurant haha).

Des toilettes, des appareils de muscu, une voiture... On a bien la confirmation qu'un homme est à l'origine de ces installations autour desquelles la végétation prend vie petit à petit. NICE!

Un appareil photo aquatique m'a terriblement manqué.

Mais je vous envoie sur le blog de mon buddy Anthony.

1) il a fait 2 plongées de plus le vendredi et il a pris des photos

2) il fait également un tour du monde et il prend le temps de faire de SUPERS montages vidéos. Au top du top!!!

Jeudi apres-midi, Anthony et moi sommes officiellement des Niveau 1 Validé. Whouhouuuu!! Super binôme, on a tout déchiré!!! :-)

Thaïlande (3): La tête sous l'eau à Koh Tao (Et pourtant y voir toujours plus clair)
J'ai commencé à tomber malade apres la 2eme plongée sur le bateau. La clim du dortoir ensuite a aggravé mon cas.  Enfin, sur la plage "allez viens juste on saute par dessus l'eau pour la photo? -t'es sure qu'on se met pas en maillot? -Nan jai trop froid et puis on va pas tomber dans l'eau, juste sauter"... Mes jambes m'ont lachée au mauvais moment. Et ...Plouf! :-(  Cette fois, la vraie crève était à moi^^

J'ai commencé à tomber malade apres la 2eme plongée sur le bateau. La clim du dortoir ensuite a aggravé mon cas. Enfin, sur la plage "allez viens juste on saute par dessus l'eau pour la photo? -t'es sure qu'on se met pas en maillot? -Nan jai trop froid et puis on va pas tomber dans l'eau, juste sauter"... Mes jambes m'ont lachée au mauvais moment. Et ...Plouf! :-( Cette fois, la vraie crève était à moi^^

Thaïlande (3): La tête sous l'eau à Koh Tao (Et pourtant y voir toujours plus clair)
Thaïlande (3): La tête sous l'eau à Koh Tao (Et pourtant y voir toujours plus clair)

Margaux et Marion reprennent un bateau jeudi soir pour Kho PhiPhi.

Quant à moi, je devais repartir sur Bangkok jeudi soir egalement. Mais j'ai préféré décaller mon depart au lendemain matin. VU mon état, une nuit au chaud dans un vrai lit n'était pas de trop.

Evidemment, c'est quand j'ai réellement besoin de mon baume du tigre qu'il devient...introuvable. Naaaan. Je l'avais ce matin encore. Et là j'en ai besoin pour respirer ou bien ma tête va exploser :-( La bête est introuvable. J'ai surement passé une des pires nuits de tout le voyage.

Thaïlande (3): La tête sous l'eau à Koh Tao (Et pourtant y voir toujours plus clair)

C'est donc en "pleine forme" et sous un "immense" soleil que je reprends le bateau vendredi matin.

Hmmm le trajet s' annonce agreable haha

Thaïlande (3): La tête sous l'eau à Koh Tao (Et pourtant y voir toujours plus clair)

Bye Anthony, qui part pour la Birmanie

Bye Marion qui rentrera en france de Phuket dans quelques jours

Bye Margaux qui rentrera en france de Bangkok dans quelqies jours

Bye Koh Tao.

On est vendredi 22 novembre. 10 h de voyage pour arriver à Bangkok. (Forcément en pleine forme bien évidemment).

A présent, le voyage continue toute seule...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ravie de pouvoir lire 2 puis encore un 3ème épisodes. Tu as accumulé les merveilleux paysages et monuments dans tes souvenirs ,les activités intéressantes et hélas aussi des incidents moins agréables.mais c'est du passé(22 novembre) et ta vie aura repris une tournure plus sereine.N'oublie pas le bouddha de Chagall,(où est la faute?)ni la formation en massage et puis demain vendredi 20/12 des retrouvailles familiales qui te feront sûrement le plus grand bien.Mes meilleurs voeux pour ce Noêl ensoleillé.Je penserai certainement à vous avec émotion.Je vous embrasse de tout coeur.Mamie.
Répondre
C
Je penserai fort à toi mamie!!!! :-)
D
Vu toutes les images de nourriture j'aurais peur!! ^^
Répondre
C
Je me dois de tester toutes les specialités locales ;-)
S
Il est quand même pas à toi le gros pied sur la photo à la plage, rassure moi, j'ai peur de l'état dans lequel on va te trouver vendredi ?!
Répondre
C
Le gros pied a été trouvé échoué sur la plage telle une grosse baleine...<br /> Mes pieds sont fins et délicats of course!