Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Argentine (5): El Calafate

13 Avril 2014

Lundi 24 mars, nous quittons El Chalten avec le bus de 11h.

Petite info: il y a genre 3agences qui vendent des billets à 3metres de distance les unes des autres. Vous pouvez payer en dollars, et à un taux tres avantageux en comparaison du taux actuel de la rue.Vu qu'on a fait les choses vrmt bien, on a pu constaté une difference de 5 $US entre les agences. Voilà, on économise. Ca a du bon de faire les choses serieusement.

3h de bus entre El Chalten et El Calafate.

Je suis crevée crevée crevée mais la beauté des paysages m'empèche de fermer les yeux.

Jugez par vous-même

Argentine (5): El Calafate
Argentine (5): El Calafate

On descend par la fameuse route 40. Le trajet est super agreable.

Arrivés à El Calafate sans reservation, on prend plus ou moins la 1ere auberge que l'on voit et dont on avait entendu parler qlqs jours auparavant.

Lago Argentino. 100pesos par lit pour une cage à lapin de 3personnes. Vous visualisez la tailled'un placard? Un placard sans etagere et avec une petite fenêtre pour que les lapins voient la couleur du ciel, haha. Au niveau du prix, c'est vrmt l'arnaque. Mais on a la flemme de chercher ailleirs. Et puis, ya le ptit dej, l'auberge est bien situee. Allez tfaçon on reste que 2nuits.

Apres etre aller se remplir les estomacs, on cherche les infos pour se rendre au glacier Perito Morino. Les tours sont excessivement chers pour nos petits budgets. On ira dc par nous meme. Romain insiste pour comparer les prix des bus et des taxis. Et hoop chance!! On tombe sur un taxi qui nous le fait à peine plus cher que le bus, et en plus il nous y ammene à l'heure qu'on veut. Nickel, adjugé, vendu. Taxi pour 600pesos AR.

Mardi 25 mars, 7h15, notre chauffeur Osbaldo nous attend devant l'auberge. On a une invitée de derniere minute, Julianne, une allemande de 20ans qui se joint à nous.

1h de route. On a la chance d'assister à un lever de soleil des plus magnifiques.

On arrive à l'entree du Parc des Glaciers à l'ouverture. Nous sommes quasi les 1ers. Les 1ers bus touristiques n'arriveront pas avant 10h du mat'.

Prix d'entree: 120 pesos (c'etait 30pesos il y a 2ans^^).

Et enfin nous arrivons face à la bête.

Glacier Perito Morino. Entre 50 et 60m de hauteur. Lac de 400 mètres de profondeur. Le glacier avance chaque jour de 2mètres. Voilà pourquoi vous pouvez y admirer la chute d'énormes morceaux de glace dans l'eau.

Comment se sentir tout petit...

Comment se sentir tout petit...

la couleur bleue est due à la pression dans la glace et à un jeu de lumière avec le soleil.

la couleur bleue est due à la pression dans la glace et à un jeu de lumière avec le soleil.

Face à la bête, des passerelles sont installées. Vous pouvez marcher partout, aller au point le plus haut et le plus bas. Il y a des escaliers partout, ce qui fait mon grand bonheur. Je me tords de douleur. Mais que se passe t-il avec mon genou???:'( Allez mon coco, c'est vraiment pas le moment de me lâcher!!

Bon, donc nous on marche "juste" sur les passerelles mais vous avez des tours organisés où vous faites un tour en bateau pr etre au plus pres du glacier + un mini trek sur une partie du glacier...ça c'est pour les riches ^^

Ca doit etre super cool mais ce qu'on voit nous suffit.

Argentine (5): El Calafate
Argentine (5): El Calafate
Ty et Boo n'ont pas froid aux oreilles

Ty et Boo n'ont pas froid aux oreilles

Argentine (5): El Calafate
Argentine (5): El Calafate

Avec Julianne, je remonte à la voiture. Chaque pas me dechire la jambe. Je ne sais pas ce que j'ai mais...c'est pas cool :-(

On se retourne une derniere fois pour enregistrer les images et hoop on rentre au chaud en attendant les garçons.

Argentine (5): El Calafate

Jez et Romain nous rejoignent lorsque les 1eres vagues de cars remplis de touristes arrivent. Quelle bonne idée d'être arrivés les 1ers.

Du coup, nous sommes de retour à El Calafate pour 12h.

On profite de l'aprem pour se reposer et mettre à jour nos blogs respectifs. Les gars ont environ...plus d'1mois et demi de retard haha, allez au boulooot^^ oui je peux me la péter car à ce moment là, je n'avais que 5jours de decallage avec la realité, bref. Ya les bosseurs et...ya les autres^^

Ah oui et sinon, la ville de El Calafate est super mignonne, elle mériterait d'y rester 1jour de plis mais nous sommes pressés par le temps malheureusement.

Mercredi 26 mars nous prenons le bus pour quitterl'Argentine.

Au final, nous aurons passé un peu plus d'une 20aine de jours sur la partie ouest du pays. J'ai eu un ENORME coup de coeur pour tout ce que j'y ai vu.

La patagonie Argentine envoie du tres lourd. La nature vous en met pleins les yeux.

Les paysages du nord au sud sont variés mais tjs aussi beaux. A vous couper le souffle et la parole.

En plus, contrairement à ce que j'avais entendu, les locaux sont adorables. Souriants, toujours prets à vous aider, hônnetes.

Je n'ai qu'une envie: revenir le plus rapidement possible pour visiter le reste du pays.

J'ajoute aussi, que j'ai adoré l'Argentine parce que j'étais avec Jez et Romain et que ça a été une super experience (+1 +1 +1 +1). Et oui, vous ne pouvez jamais dissocier un lieu des gens avec qui vous avez partagés le voyage. Si vs aimez le 1er c'est surement parce que vous avez aimés les seconds. (C'est beau nan?? Jferai encore plus fleur bleue ds le prochain article jajaja).

Donc voilà, Argentine...ce n'est qu'un aurevoir!! Porque nos vemos pronto!

Besos para todos♥

Partager cet article

Commenter cet article

Debo 15/04/2014 14:24

Wouaa c'est magnifique!! heureusement que tu rentres bientôt pour laisser ton genou se reposer!! ^^

clara 16/04/2014 00:15

Je te rassure debichou, le genou foutu ne sera pas la seule raison de mon retour en france ;-)

Annick 14/04/2014 22:42

J'ai adoré tes photos et ton récit :) J'espère que ton genou va mieux ! Bisous vendéen

clara 16/04/2014 00:13

Ajd mardi 15 april, oui enfin mon genou va mieux apres 2 bonnes semaines de misères!!
Besos peruviens

Claude 14/04/2014 11:52

Même le froid du glacier ne rafraichit pas mon enthousiasme pour tes magnifiques aventures illustrées...
Bisous

clara 16/04/2014 00:12

Coool :-)
A bientôt!!

Mima 14/04/2014 01:12

A peine apres le der nier commentaire voilà déjà le suivant.Les images sont toujours aussi formidables sinon encore plus..J'en reste baba!Heureusement que Tyler et Bonnie sont là pour te remonter le moral et surtout tes compagnons de voyage.....Ne maltraite pas trop ton genou même avec du courage.Bisous.

clara 14/04/2014 02:13

Ah mamie tu vas pas etre contente en voyant cmt jai maltraité mon genou à l'étape suivante :-/
Gros bisous!!

al1 13/04/2014 23:24

Mais non Clara la glace bleue c'est pour mettre directement dans le curaçao. Le glacier il avance car on le pousse derriere pour satisfaire la consommation. Partout ailleurs les glaciers reculent :-(
Bom il était temps que ça se finisse car tu as un peu exagéré sur les montages photos pour nous faire baver.
Besitos

clara 14/04/2014 02:11

Ils nous ont donc bernés!! Les coquins!!
Besitos daddy!!