Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chili (8): La Serena :-)

3 Mars 2014

J'arrive à la Serena à 22h30 jeudi 30 janvier. Je suis un peu dans le coaltar, je sors la derniere du bus, je prends mon temps pour recupérer mon sac et me diriger vers la station de taxi.

Le gentil chauffeur de bus m'invite à diner. Je meurs de faim mais en tant que fille serieuse et prudente, je décline. Quel dommage.

J'ai une reservation dans un hôtel pas tres loin, mais le chemin est un peu glauque, donc le taxi s' impose. Et le chauffeur...ne connait absolument pas le chemin. Il tourne et tourne et tourne, et le compteur défile, défile, défile... A un moment, je lui dis que j'ai plus assez pour payer (bluff), qu'est ce qu'il me répond en plein champ perdu au milieu de nul part? "Okay ben descend" ben oui bien sur, tu crois vraiment que je vais sortir là toute seule..." Go à l'auberge!

Bon il a fini par trouver cette adresse bien cachée... le compteur affiche 7000pesos alors que normalement 3000pesos pr ce chemin. Je coupe la poire en 2, je le paye 5000, il râle mais le gars de l'auberge me défend. Faut pas pousser mémé dans les orties.

Le lendemain matin, je peux admirer le petit coin de paradis dans lequel j'ai attéri.

El Arbol.

9000pesos en dortoir,

Chili (8): La Serena :-)

Le lendemain, je rencontre Gabriel, un suisse allemand.

Et puis Francisco un chilien, Tanja une allemande, Greta une hollandaise, Fiona une australienne-chilienne-italienne (mélange de ouuuuf!!!).

On ne le sait pas encore mais on va devenir une sacrée équipe.

Chili (8): La Serena :-)

Samedi, ballade dans la ville avec Gabriel.

La ville est classique, sans charme particulier. Sa zeule spécificité est de posséder un nombre impressionnant d'églises. Pas de temps pr en visiter^^ ni une grande motivation.

On préfère le jardin japonais!

très beau, relaxant, inspirant.

très beau, relaxant, inspirant.

Samedi soir, bonne et looongue soirée avec la Team et 4 chiliennes+3espagnols.

Aller danser jusqu'au bout de la nuit. Les musiques étaient tlmt mais tlmt géniales!!!

Après donc une tres courte nuit de sommeil, avec Gabriel, on ne trouve rien de mieux à faire que de se rendre à Coquimbo, la ville voisine de 10kms.

Chili (8): La Serena :-)
on longe la côte. Malgré la fatigue et le vélo bcp trop grand pour moi, le paysage est appréciable!

on longe la côte. Malgré la fatigue et le vélo bcp trop grand pour moi, le paysage est appréciable!

On a bien mangé.

Et on est reparti.

Jus de fruits frais au retour sur la plage. J'étais tellement fatiguée qu'en m'allongeant je n'ai pas décoordiné mon bras et je me suis donc renversée le verre sur moi. Douche de jus de fraises.

Lundi, on est allé voir les pingouins.

On a décidé de ne pas passer par les formules toutes faites mode confort des agences.

C'est tres simple et beaucoup plus économique!! (Plus de 15euros de gagnés!).

2h de bus en longeant la mer ou bien en traversant le désert.

2h de bus en longeant la mer ou bien en traversant le désert.

Payer le bateau.

Environ 45minutes.

On a vu une baleine! Juste devant nous, à 5metres.

Comment dire???C'est impressionnant?? Encore plus que ça!!

Ensuite, on débarque sur l'ile de Damas.

1h de ballade en faisant le tour de l'île.

1h de ballade en faisant le tour de l'île.

On remonte dans notre petit bateau. Et c'est parti pour la 2ème île. Interdit d'y poser lenpied. C'est une reserve naturelle qui oeuvre à la protection des pingouins.

Le guide du bateau explique tout un tas de choses...en espagnol. Avec le bruit du moteur,j'entends super mal et donc impossible de saisir le moindre mot haha.

des pingouins, des pingouins, des pingouins.

des pingouins, des pingouins, des pingouins.

Tout est magnifique.

Avoir la chance d'observer tant de vies animales, on a envie de faire un peu plus attention à notre environnement pour les préserver. Car ils ne font que subir notre mode de vie...

Des pingouins pleins les yeux, del'iode plein la peau, nous repartons en fin d'après-midi pour la Serena.

Chili (8): La Serena :-)

Encore une excellente soirée avec la Wolf-team.

musique, guitare, pisco, vin, potes. Soiree au top.

musique, guitare, pisco, vin, potes. Soiree au top.

Greta est partie prendre un bus pour san pedro de atacama, au nord du chili.

Le mardi 4 est ma derniere journee dans ce havre de paix à l'ambiance si chaleureuse.

dernier calin avec le chat de l'auberge!

dernier calin avec le chat de l'auberge!

Je reprends le bus mardi dans la nuit.

Mais n'ayant ni envie de payer un taxi, ni envie de traverser le champs qui separe l'auberge de la grande route (oui vous savez le champs dans lequel toujours une femme se fait violer et tuer dans les films!) Je décide de partir avant que le jour tombe.

Et finalement, la Wolf-team me dit de rester jusqu'à 22h, pour une derniere soiree ensemble et qu'ils m'accompagneront au terminal de bus pour 23h.

Class!

quelle escorte de luxe. Et l'avantage d'etre ptite et d'avoir un si gros sac que tout le monde pense que je cache qqn dedans, c'est qu'il y a tjs un gentil gentleman pour me le porter. On ne se plaint pas^^

quelle escorte de luxe. Et l'avantage d'etre ptite et d'avoir un si gros sac que tout le monde pense que je cache qqn dedans, c'est qu'il y a tjs un gentil gentleman pour me le porter. On ne se plaint pas^^

Serrage dans les bras,, que de bons moments tous ensemble...

Mais...on se revoit tous très bientôt à...santiagoooooo :-)

23h30, c'est parti pour une nuit dans le bus en direction de la capitale.

Hasta pronto!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

vachounette 03/03/2014 18:46

ouahh te voilà imbattable pour négocier les tarifs de taxi !!!!quelle chance tu as de pouvoir admirer autant de paysages et ces pingouins !!splendides!! je suis également impressionnée par toutes les rencontres sympa que tu fais!!
en attendant la suite.....
Bisous minables de france!!