Chili (7): Pisco Elqui :-)

28 Février 2014

Etape suivante dans la région juste au nord de santiago: Pisco Elqui, petite ville à 1h de route de Vicuña, au fin fond d'une vallée.

le paysage pdt 1h est absolument splendide,

Je débarque donc dans la mini-ville, sans plan de la bourgade, sans reservation d'auberge. Eh c'est qu'elle commence à prendre la confiance la petite!

Heureusement pour moi, la "ville"n'est en fait qu'un assemblage de 3 rues environ. Et j'ai une immense chance de trouver un lit dans l'auberge la moins chere du coin (et la seule dans mon budget aussi. Tout etait hors de prix).

El Tesoro. Bienvenue dans un petit coin de paradis!!!

Malheureusement, je ne peux y rester qu'une nuit, tout est plein, et vu que toutes les autres auberges sont hors budget et que je ne suis pas tentée ni equipee pour le camping, il va faloir optimiser le temps!

Mercredi 29 aprem: visite de la distilerie de Pisco.

Tres honnetement, je n'ai absolument rien compris. Mais c'était cool. Haha.

à la fin, ils vous font tester 2 pisco à 40 degrés...ça désinfecte comme on dit. ! on repart aussi avec le verre en souvenir. tres pratique à transporter haha^^ mais c'est tjs utile dc bon.

Le soir, je suis passée par une agence Turismo Migrantes pour participer à u e observation d'étoiles.

Ca coute quasi 4 fois plus cher qu'à Vicuña mais je ne vais pas le regretter!!! L'observation ne se faitbpas dans un observatoire officiel. Le téléscope de 40cm est installé dans une vallée.

Je suis avec 2 familles. Nous sommes accueillis par Miguel, un petit feu et un pisco à base de fruit de cactus pr se rechauffer (oui il caille!!!).

Les 2 familles sont adorables. Miguel sait que je suis francaise, il va donc adapter son discours pour que je comprenne.

Quelle soirée MAGIQUE. Il est 22h30, le feu s'éteint. Bienvenue dans le monde féerique des étoiles.

Un super guide armé de son super puissant laser vert, un telescope et c'est parti pour un voyage à des millions d'années-lumières.

Syrus,l'étoile la plus lumineuse. Canopée, la 2eme.

La constellation d'orion que j'arrive chaque soir à retrouver.

Jupiter, ses 2 anneaux et 4 de ses 108 lunes.

Le jeu de mots est facile mais j'ai réellement des étoiles pleins les yeux.

Une de mes soirées inoubliables!!!

photo en longue exposition. Je vous laisse admirer le ciel, ce n'est pas un montage :-)

Le lendemain matin, piscine avec Marco, un suisse Allemand. Super sympa!

Et l'aprem, à nouveau en passant par Turismo Migrantes, ballade à cheval avec Luis le guide et Sebastian.

Chili (7): Pisco Elqui :-)

Un cadre idylique, Luis et Sebastian supers sympas, des chevaux cools.

Une apres-midi de rêve!

Fin de la ballade.

Retour brutal aux realités de la vie.

Je dois me dépecher pour choper le dernier bus qui part de Pisco en direction de la Serena à 3h de route l'ouest. Grrr pourquoi courir quand on peut marcher?! la reponse est simple ma petite, soit tu cours prendre le bus pour aller dormir a la serena à un prix abordable soit tu restes ici une nuit et tu exploses ton budget. Okay allez on va courir chercher El Boy (alias mon enorme sac) et on saute dans le bus.

Le chauffeur me fait un prix car j'ai essayé de négocier (en rigolant car le prix était déjà assez bas. Et ici, impossible de négocier !).

Mais chère petite, tu dois apprendre que rie n'est gratuit dans la vie. Mouhaha. La suite des aventures se passe à la Sereña.

Hasta luegooo

paysages sur le chemin Pisco-La Sereña

vachounette 03/03/2014 18:52

J'ai lu cet article après le 8 !!memes remarques et admirations!!!

Mima 01/03/2014 10:40

Ravie de trouver l'article n07 dès ce matin samedi 1er mars Que de rencontres et de souvenirs dans ces expéditions:photos célestes et terrestres très belles.Tu pourras par la suite comparer avec le ciel étoilé (quand il l'est) de France.Bonne continuation et bisous.