Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chili (6): Vicuña on y passe on en repart

27 Février 2014

Lundi 27 tôt le matin, j'arrive à Vicuña, toute petite ville. Bourgade est plus appropriée.

Je trouve l'auberge "El elquina" à 10000pesos le lit en chambre double.

Parfait. Le cadre est splendide.

les jolies petites rues de Vicuña

les jolies petites rues de Vicuña

le jardin de l'auberge

le jardin de l'auberge

les glaces artisanales. un délice!

les glaces artisanales. un délice!

J'ai partagé la chambre avec Lucile, une francaise. On ne peut pas dire que le courant est très bien passé entre nous.

En même temps, il faut me comprendre.

5 minutes apres etre arrivée, elle s' est mise à râler. "Dans le routard ils disent qu'ici il y a l'eau chaude, alors que pas du tout!" euh...et dans le routard, ils te disaient pas de rester chez toi par hasard? Au moins tu seras sure d'avoir de l'eau chaude dans ton petit appart' tout confort. La meuf, elle est au chili en vacances duree indeterminee, elle partait rejoindre son copain au pérou, et elle trouve le moyen de se plaindre.

Tout était pretexte pour qu'elle râle. S' il vous plait, FAITES LA TAIRE.

Le soir on est allé ensemble à l'observatoire Cerro Mamalula pour étudier, observer et profiter de ce planeterium en direct live qu'offre le chili. On etaot genre 12 dans un mini van sur les chemins de terre, on roulait à 10kms/h max, madame dit "ben à cette vitesse on risque pas d'avoir un accident". [...]

A la fin de la session (à laquelle moi j'ai pas compris gd chose car le mec parlait vraiemnt tres/trop vite)Vous savez ce qu'elle m'a sorti? "Dans mon jardin, j'en vois presque autant des étoiles" (elle vient d'un village paumé du sud). Le chili est quand meme la base mondiale de travail des scientifiques car le ciel est d'une pureté assez exceptionnelle. Vous vous demandez comment à ce moment là je ne lui ai pas enfoncé la tête dans la terre? Et bien moi aussi je me le demande!!!

Le lendemain matin, elle est partie prendre son bus. Vous devinez que je ne l'ai pas accompagnée. En me disant aurevoir, elle me dit "bon ben on se recroise au Perou alors? Euh non vraiment, pour mon bien-être psychique, je ne crois pas. Je vais t'éviter avec le plus grand soin!" Hahaha

Le mardi je me suis balladée tranquille, je suis allée visiter le musée sur Gabriela Mistral, une piete chilienne, 1ere femme à recevoir le prix nobel de la litterature (dans le monde ou amerique du sud je me rappelle pas).

elle parle de la nature, de la maternité, du féminisme, de la liberté, de l'amour.

elle parle de la nature, de la maternité, du féminisme, de la liberté, de l'amour.

Chili (6): Vicuña on y passe on en repart

Mercredi 29 janvier à midi, je suis partie prendre le bus pour Pisco Elqui à 1h à l'Est de Vicuña.

Jolie Vicuña, mais on n'y fait pas sa vie si vous voulez mon avis :-p

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Mima 28/02/2014 20:04

Vicuna:effectivement très jolie bourgade et musée intéressant!mais le voyage continue et il faut penser aux compte-rendus suivants.Ah! cette mima!!! Mais non prends ton temps et profite......!Bisous........