Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chili (5): Vie nocturne à Santiago

27 Février 2014

Cet article ne va pas être des plus intellectuellement intéressants. Quoique, la vie nocturne d'une ville fait partie de sa découverte.

Dimanche 19 janvier, Margot et moi retournons à Santiago.

Margot chez son oncle et sa tante et moi dans mon auberge favorite, Landay Hostel.

Dimanche soir, je suis bien décidée à me coucher tôt vu le WE mouvementé à Viña.

C'était sans compter la rencontre de Camillo dans le dortoir. Je dors debout, je n'ai plis de voix, mais Camillo est motivé pour faire la fête. Toute déterminée que je suis pour me coucher vraiment tôt, je lui dis oui pour un verre de pisco, un seul.

Nous voici donc Oscar le Mexicain, Camillo le Colombien et moi dans la cour de l'auberge.

Un verre, juste un seul.

22h.

23h.

00h.

Je ne comprends toujours pas comment je peux encore suivre la conversation en espagnol. Oui, je ne suis pas encore bilingue, il me faut un minimum de concentration pour saisir les sujets de conversations.

Soudainement, il est très tard (ou très tôt), je meurre de faim. Ni une, ni 2...

les hommes aux fourneaux,  je n'ai qu'à les regarder et attendre. Vous avez dit princesse?

les hommes aux fourneaux, je n'ai qu'à les regarder et attendre. Vous avez dit princesse?

Le lendemain, le super trio se sépare.

Chili (5): Vie nocturne à Santiago

Je n'ai pas été tres active en journee.

Maos quand même un peu.

petite trempette chez Margot.

petite trempette chez Margot.

le super jardin aménagé de son oncle et de sa tante!

le super jardin aménagé de son oncle et de sa tante!

les bonnets animaix cadeau pour son copain. on teste ce que ça donne en photo

les bonnets animaix cadeau pour son copain. on teste ce que ça donne en photo

le super apéro préparé par son oncle et sa tante. On avait interdiction de bouger ou d'aller en cuisine. Princesses? haha

le super apéro préparé par son oncle et sa tante. On avait interdiction de bouger ou d'aller en cuisine. Princesses? haha

Un super diner chez eux!

Des gens avec le coeur sur la main. Qui font tout pour vous mettre le plus à l'aise possible. Un oncle protecteur et prévenant qui s' assure que je ne vois pas n'importe qui à Santiago.

Bref,c'est comme ça là-bas!

Tous les matins, ou à l'aube, je rentrais à mon auberge. J'ai ainsi fait la connaissance de José, un beau brésilien. on a partagé nos petits-déjeuners, débriefaient de notre nuit (en espagnol bien sir!) Et ensuite on partait dormir.

Une journée, j'ai été un peu plus active. J'avais "pleins" de choses (absolument passionnante, comme faire réparer mon sac bandouliere ou acheter mon ticket de bus) faire.

A Santiago, il y a un metro qui fonctionne parfaitement. Et qui dedsert quasi toute la ville. 680pesos Ch (un peu moins d'1 €) le ticket aux heures pleines, 620 en journee, et encore moins cher juste avant la fermeture.

Mais je préfère marcher pour découvrir la ville quand je ne dois pas non plus aller au fin fond de la ville.C'est l'occasion de traverser des coins sympas.

Chili (5): Vie nocturne à Santiago

On arrive déjà à vendredi. Margot cuisine pour son oncle, sa tante, leur fils Joan la 40aine, la copine du fils Claudia, la fille de la copine du fils Claudita (pas grave si vous suivez pas. Pour resumer, on dit que Claudita 19ans est la cousine de Margot. Bon, en soi, absolument pas du tout mais plus pratique!).

Je suis invitée à me joindre à la joyeuse troupe pour ce succulent diner.

Chili (5): Vie nocturne à Santiago

Et ensuite, c'est parti pour une folle nuit, derniere soirée avec ma chère Margot.

Bars dansants. Les musiques sont au top. Nos potes chiliens nous rejoignent. Fiesta jusqu'au bout de la nuit.

Quelques larmes pour dire aurevoir à ma petite Margot. On se revoit en Belgique, à Paris ou ailleirs dans le monde :-) !!!

Et le samedi, re soiree de mon aurevoir (haha).

Re fiesta jusqu'au bout de la nuiiiiiiit!

Vu sur le retour de soirée, Soit c'est un signe, soit on est plus terre-à-terre et on se dit que c'est la Saint-Valentin dans 15jours et qu'ils décorent la ville.

Vu sur le retour de soirée, Soit c'est un signe, soit on est plus terre-à-terre et on se dit que c'est la Saint-Valentin dans 15jours et qu'ils décorent la ville.

Et voilà, dimanche 26 janvier est finalement arrivé.

Margot a son avion pour la Belgique.

Et moi aussi, je dois me décider à quitter Santiago. Il se peut que je sois un peu triste.

Merci à Internet, viber, rachou et tte la famille pour m'avoir fait partager en direct live l'anniversaire de Debo ♥ Vive les technologies.

Chili (5): Vie nocturne à Santiago

Dimanche soir, terminal de bus. Ciao Santiago!

Pour conclure cet article qui vous a fortement passioné je n'en doute pas, je vous raconte 2 petits quiproquos/anecdotes survenus grâce à ma non-maitrise parfaite de l'espagnol.

Quand vous fixez un rdv avec un chilien, si vous voulez lui dire " ok ben quand tu veux" ne lui dites pas "cuanto quieres" qui signifie "combien tu veux" parce que tout de suite la conversation peut prendre une tournure très différente... cuanto= combien cuando=quand.

Lors d'une discussion avec une chilienne, si celle-ci vous dit "soy casada", pas la peine de prendre un air désolé. Elle vous a seulement dit qu'elle était mariée et non...fatiguée qui se dit "cansada", Haha une petite lettre peut tout changer.

En vous souhaitant une bonne soiree!

A la prochaine pour la suite des aventures.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
moi, je suis une fan inconditionnelle, j adore tout, surtout quand je suis rassurée :)
Répondre
M
Quand trouves-tu le temps et la force d'écrire?Les photos te montrent pleine de vie et j'aime aussi celles des animaux.Ton répertoire de toutes les nouvelles connaissances doit vraiment se remplir à vue d'oeil .Continue et ne te perds pas en route.Comme d'hab.j'attends la suite.Heureusement la date affichée sous le ttitre nous montre que tu es toujours là.
Répondre
D
Tu as écris l'article en revenant de soirée?!
Répondre
C
Mon prénom est dans cet article je suis trop fière !!! Bisous ma clara
Répondre