16 Novembre 2013

Nous rejoignons Nong Khiaw en 4h30 de minivan au cours desquelles nous n'avons pas eu peur de mourir toutes les 2minutes. Ni nous ni les crapauds qui faisaient le trajet dans le coffre juste derrière nous. C'est cool qu'ils aient pas eu des envie de sauter.

Nous arrivons dans une région avec de hautes falaises karstyques. On se sent toutes petites.

Le village est relativement (tres tres) petit. Nous trouvons donc une guesthouse rapidement.

Bambou Guesthouse. Une petite chambre qui donne sur le pont et la rivière.

Laos (9): A la découverte du nord du pays

Margaux et Marion ont grimpé au point de vue. Et sont rentrées à la nuit tombée pour pouvoir admirer le coucher de soleil tout là-haut. Je n'ai pas les photos sous la main mais elles seront dans un prochain article.

Le lendemain matin, on part prendre le bateau pour aller dans un autre village à 1h3d'ici.

Direction Muan Ngoi Neua.

sur la photo du haut au 1er plan: nos chambres

Prendre sa douche dans la rivière

Laos (9): A la découverte du nord du pays

Aloune Guesthouse. Une chambre indiv + 1chambre double donnant toutes les 2 sur la rivière = 60000kips=6e.(on se ruine, on se ruine).

Après avoir mangé un bout (1h d'attente pour des noodles ou du riz), on part marcher dans le coin.

Il y a un view point. Allez hop on grimpe.

moi qui n'ai pas vu celui de la veille, je trouve le point de vue tres bien. Les filles sont moins enthousiastes en comparant à celui qu'elles

ciel de fin de journée à Muong Ngoi Neua

Le soir, nous retrouvons la famille Ducolombier (!!) pour partager un diner.

Nous sommes donc 8. On attendra exactement...2h20 pour etre servis!

Les gérants des restos au laos manquent CRUELLEMENT d'organisation. Plutot que d'amener l'entrée de la table 1 puis l'entree de la table 2 puis le plat de la table 1 puis le plat de la table 2...ils font TOUTE la commande d'une table puis 2h apres passent à la table d'après...

Laos (9): A la découverte du nord du pays

Le lendemain matin, nous partons en ballade à la journée avec Evelyne et Christine 2 amies en vacances au laos.

Au programme: marche, pluie, marche, rizières, marche, soleil, marche, paysages à couper le souffle, marche... Resultat: une journée inoubliable.

Le groupe + Georges le chien qui nous a suivies/guidées toute la journée. Il nous a abandonnées après la pause au grand desespiir de Margaux. Vous pouvez lui envoyer vos mouchoirs...^^

Pose les pieds dans l'eau. Traversée de rivière.

Pose photo dans la rizière. Pose photo dans la rivière.

Laos (9): A la découverte du nord du pays
pause repas dans un petit village typique reculé de tout!

les enfants du village. en haut à droite: le petit garçon de 3/4ans joue avec le gros couteau, et c'est normal!

Fabrication du chapeau que Christine va acheter une dizaine de minutes plus tard, le temps qu'il soit terminé.

Photo souvenir. "L'artisan, le chapeau et l'acheteuse". Souvenir Authentique!!!

Après notre pause au village, nous avons voulu atteindre un second village indiqué dans le guide. Alors on a marché, enfin...grimpé, grimpé, grimpé, grimpé, encore grimpé. En fait, ça ne s' arrétait jamais. On a ptetre grimpé pendant 1h30 sans rien atteindre!  Pas sure que les photos montrent exactement cette pu**** de montée qui ne s' arrétait jamais. On a fini par faire demi-tour sans rien avoir vu :-/

Après notre pause au village, nous avons voulu atteindre un second village indiqué dans le guide. Alors on a marché, enfin...grimpé, grimpé, grimpé, grimpé, encore grimpé. En fait, ça ne s' arrétait jamais. On a ptetre grimpé pendant 1h30 sans rien atteindre! Pas sure que les photos montrent exactement cette pu**** de montée qui ne s' arrétait jamais. On a fini par faire demi-tour sans rien avoir vu :-/

la descente n'est pas tellement plus reposante. Outch comment ça tire dans les cuisses et les mollets!!! Mental de winner pour tenir haha^^

tout le monde essaye le chapeau. Et voici la seule vache qui a accepté^^

Superbe journée.

Comme d'habitude depuis 3 semaines, le Laos nous a encore envoyé du rêve, de l'émerveillement, de l'époustouflement (petit doute sur l'existence de ce mot!).

Etre au milieu de toutes ces rizières,c'est se sentir tout petit face à la nature.

Les mots me manquent pour décrire la magie de ces paysages. On a essayé de graver un maximum d'images en tête pour ne rien oublier.

Le lendemain, Margaux et Marion prendront le bateau pour continuer vers le nord.

Quant à moi, je redescends sur Luang Prabang. La "Wild Life" ça me va 2 ou 3 jours. Plus?...hmm je deviens de mauvaise humeur^^ (le 1er qui m'inscrit à Koh Lanta, je lui fais manger des scarabés et tarantules sur les routes montagneuses des pays les plus reculés de la planète...).

Je ferai un article avec les photos des filles sur leur expédition au nord.

A++ !

vachounette 21/11/2013 15:51

la vache Clara c'etait moi d'une autre vie bien sur pisque je t'accompagne!!

clara 26/11/2013 17:43

Voilà!! Même quand tu n'es pas là en fait tu n'es pas loin ;-)

MOMO 17/11/2013 13:27

Pour moi, le Laos se resume a 3 choses : faut pas etre en hypothermie, parce qu attendre 2 h un repas, c est quand meme long ; l unique chose utile : un poncho ; et enfin de magnifiques couchers de soleil

clara 26/11/2013 17:42

Hypoglycemie pas hypothermie lol
Et sinon, le poncho on ne l'a sorti qu'1 fois au laos. Les lunettes de soleil sont plus utiles ;-)

juliette 17/11/2013 12:54

Tu as une cape de pluie rose.
Rose !
Bravo. Non vraiment, bravo, tu m'EPATES ;-)

clara 26/11/2013 17:41

Je n'en doute pas 1seconde princess juju ;-)

al1 16/11/2013 22:28

Alors Clara on faiblit!! bon je sais que c'est du réchauffé. Toujours aussi beau ce Laos. Eh oui il faut souffrir un pour voir les belles choses qui ne sont pas servies sur un plateau touristique, mais quelle récompense parfois, ou pas...
Les enfants sont toujours aussi craquants.
Bisous

clara 26/11/2013 17:40

Faut soufir pour etre belle...euh pardon pour voir de belles choses.
Au final c'est du pareil au même^^